Bourbiérin, Grandcoasseur bourbiérin
Grandcoasseur bourbiérin FP 3
Source : Codex monstrueux p.11
PX 800
Humanoïde (bourbiérin) de taille M, CM
Défense
CA 15, contact 10, pris au dépourvu 15 (armure +2, naturelle +3)
pv 32 (5d8+10)
Réf +4, Vig +5, Vol +5; +4 contre la représentation bardique et les effets sonores et dépendants du langage
Attaque
VD 6 m, nage 9 m
Corps à corps épieu de maître, +5 (1d6+1) et langue, -1 contact (langue gluante)
Distance épieu, +4 (1d6+1)
Attaques spéciales coassement terrifiant (DD 13), représentation bardique 8 rounds/jour (contre-chant, distraction, fascination (DD 13), inspiration vaillante +1)
Sorts de barde connus (NLS 2 ; concentration +4)
0 (à volonté) — hébétement (DD 12), illumination (DD 12), lumières dansantes, message, son imaginaire (DD 12)
Caractéristiques
For 13, Dex 11, Con 14, Int 12, Sag 13, Cha 14
BBA +3 ; BMO +4 ; DMD 14
Dons Coassement supersonique*, Sac vocal*, Talent (Représentation (chant))
Compétences Acrobaties +6 (+22 pour sauter), Connaissances (géographie, histoire, nature, noblesse) +7, Diplomatie +8, Discrétion +5 (+13 dans les marais), Linguistique +5, Natation +9, Perception +11, Représentation (chant) +13
Langues bourbiérin, commun, draconique
Particularités savoir bardique +1, retenir son souffle, déplacement facilité (marais), versatilité artistique (Représentation (chant))
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Quelques bourbiérins ont un rôle spécialisé au sein de leur tribu.
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