Dragon ésotérique, Dragon des cauchemars vénérable
Dragon des cauchemars vénérable FP 15
Source : Bestiaire 5 p.97
PX 51 200
Dragon (extraplanaire) de taille TG, NM
Init +3 ; Sens sens draconiques, vision dans le noir à 18 m, vision dans les ténèbres, vision nocturne, vision onirique ; Perception +30
Aura présence horrifiante (90 m, DD 26)
Défense
CA 36, contact 7, pris au dépourvu 36 (Dex -1, naturelle +29, taille -2)
pv 325 (21d12+189)
Réf +11, Vig +21, Vol +20
RD 5/magie ; Immunités effets mentaux, paralysie, sommeil ; RM 26
Attaque
VD 18 m, vol 60 m (médiocre)
Corps à corps morsure, +33 (2d8+19/19-20) et 2 griffes, +32 (2d6+13/19-20) et 2 ailes, +30 (1d8+6) et coup de queue, +30 (2d6+19)
Espace occupé 4,50 m ; Allonge 3 m (4,50 m avec la morsure)
Attaques spéciales écrasement, griffes cauchemardesques, souffle (cône de 15 m, DD 29, 20d6 acide)
Magie psychique (NLS 21 ; concentration +27)
16 EP — cauchemar (5 EP, DD 20), coup au but (1 EP), porte dimensionnelle (4 EP), son imaginaire (0 EP)
Sorts psychiques connus (NLS 13 ; concentration +18)
6e (4/jour) — dissipation suprême, traversée onirique
4e (7/jour) — agonie (DD 19), assassin imaginaire (DD 19), désespoir foudroyant (DD 19), peau de pierre
3e (7/jour) — image accomplie (DD 18), mur de nauséesMdJ-CA, sommeil profond (DD 18), vision infernale
1er (8/jour) — allié involontaire (DD 16), détection des pensées (DD 16), hostilité forcée, injonction (DD 16), mauvais présage
0 (à volonté) — berceuse (DD 15), détection d'importance psychique, détection de la magie, hébétement (DD 15), lumières dansantes, projectile télékinétique, résistance, saignement (DD 15)
Caractéristiques
For 37, Dex 9, Con 28, Int 20, Sag 22, Cha 23
BBA +21 ; BMO +36 ; DMD 45 (49 contre le croc-en-jambe)
Dons Arme de prédilection (morsure), Attaque en puissance, Attaque en vol, Attaques multiples, Capture, Discret, Science du critique (morsure), Science de l'initiative, Talent (Discrétion), Vol stationnaire, Volonté de fer
Compétences Bluff +30, Connaissances (mystères, plans, religion) +29, Diplomatie +30, Discrétion +25, Évasion +1, Intimidation +30, Perception +30, Psychologie +30, Survie +30, Vol +15
Langues abyssal, aklo, commun, draconique, infernal
Particularités changement de forme
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Ces chasseurs de la dimension du Rêve poussent les dormeurs à cauchemarder et intensifient la terreur des mauvais rêves en cours. Les dragons des cauchemars œuvrent souvent aux côtés des guenaudes noires pour compléter leur sinistre collection d’âmes assoupies. |