Diable, Diable des glaces (Gelugon)
Diable des glaces (Gelugon) FP 13
Source : Bestiaire p.81
PX 25.600
Aura aura de terreur (3 m (2 c), DD 22)
Défense
CA 32, contact 14, pris au dépourvu 27 (Dex +5, naturelle +18, taille -1)
pv 161 (14d10+84) ; régénération 5 (armes et sorts du Bien)
Réf +14, Vig +15, Vol +12
Immunités feu, froid, poison ; RD 10/Bien ; Résistances acide 10 ; RM 24
Attaque
VD 12 m (8 c), vol 18 m (12 c) (bonne)
Corps à corps lance de froid +1, +21/+16/+11 (2d6+10/x3 et 1d6 froid et ralentissement), morsure, +14 (2d6+6), queue +14 (3d6+3 et ralentissement)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Pouvoirs magiques (NLS 13e)
Constant — vol
À volonté — cône de froid (DD 20), image prédéterminée (DD 20), mur de glace (DD 19), téléportation suprême (lui-même et 25 kg d'objets uniquement), tempête de grêle
1/jour — convocation (niveau 4, 2 diables osseux, 50%)
Caractéristiques
For 23, Dex 21, Con 22, Int 25, Sag 22, Cha 20
BBA +14, BMO +21, DMD 36
Dons Arme de prédilection (lance), Attaque en puissance, Attaques réflexes, Enchaînement, Science de l'initiative, Vigilance, Volonté de fer
Compétences Acrobaties +22, Art de la magie +21, Bluff +22, Connaissances (plans) +24, Connaissances (trois autres domaines) +21, Diplomatie +22, Discrétion +18, Intimidation +19, Perception +27, Psychologie +27, Survie +23, Vol +13
Langues céleste, commun, draconique, infernal ; télépathie 30 m (20 c)
Écologie
Environnement quelconque (Enfer)
Organisation sociale solitaire, équipe (2-3), conseil (4-10) ou contingent (1-3 diables des glaces, 2-6 diables cornus, et 1-4 diables osseux)
Trésor standard (lance +1 de froid, autres trésors)
Capacités spéciales
Ralentissement (Sur) Les victimes blessées par la queue ou la lance d'un diable des glaces ressentent un froid intense qui les engourdi. Elles doivent réussir un jet de Vigueur de DD 23 pour éviter d'être affectées par un effet similaire à un sort de lenteur pendant 1d6 rounds. Cet effet provient toujours du diable : il ne s'agit pas d'une propriété de l'arme qu'il manie. Le DD dépend de la Constitution.
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Les diables des glaces sont les stratèges et les têtes pensantes insectoïdes des armées de l’Enfer. Ils possèdent les esprits les plus cruellement ingénieux de toutes les légions d’Asmodéus. On dit que chaque diable des glaces (ou gélugon) renferme dans sa poitrine un cœur gelé dérobé à un mortel et que c’est grâce à cela qu’il peut prendre des décisions sans se laisser perturber par les émotions. Les diables des glaces naissent sur la strate gelée de Cocytus, la septième strate de l’Enfer. La plupart émigrent vers les places-fortes d’acier gelé de Caina, la huitième strate, où ils mettent sur pieds des complots visant à damner des mondes tout entiers. Même s’ils possèdent une apparence encore plus étrange et monstrueuse que les autres diables, les gélugons sont l’une des espèces diaboliques les plus respectées. Au combat, un gélugon préfère laisser ses sbires affronter l’ennemi au corps à corps, de sorte qu’il puisse rester en arrière et observer les tactiques, les forces et les faiblesses de l’adversaire. Le diable des glaces utilise ses pouvoirs magiques pour prêter main forte à ses sbires, en prenant bien soin d’éviter de les inclure dans les zones d’effet de ses sorts de destruction. Il ne faut pas y voir une forme de camaraderie mais juste une logique pure et froide : leurs alliés pourront survivre plus longtemps au combat s’ils ne subissent pas ses attaques. Les gélugons mesurent 3,60 mètres de hauteur et pèsent approximativement 350 kg. |