Dard vengeur

École Transmutation (métamorphose) [poison] ; Niveau Cham 5, Con 5, ConU 5, Ens/Mag 5, Prê 6, Sor 5 Temps d'incantation 1 action simple Composantes V, G, M (une guêpe vivante), FD Portée personnelle Cibles le lanceur de sorts Durée 1 round/niveau Jet de sauvegarde Vigueur, annule (voir texte) ; Résistance à la magie non

Le personnage se voit pousser une longue queue de guêpe munie d'un dard capable de frapper ceux qui osent l'attaquer. Tant qu'il est sous l'effet de ce sort, lorsqu'une créature adjacente au personnage le touche avec une attaque de corps à corps, le personnage peut effectuer une attaque d'opportunité avec sa queue piquante, même si l'attaque de l'adversaire ne devrait pas en provoquer. Le personnage doit être capable d'effectuer une attaque d'opportunité pour utiliser cette capacité. L'attaque se fait avec son bonus à l'attaque maximum, et bénéficie d'un bonus de sainteté de +2 au jet d'attaque. La queue piquante est considérée comme une arme légère avec une zone de critique de 19-20/×2. Si l'attaque touche, la cible subit 1d8 points de dégâts plus le modificateur de Force du personnage et doit réussir un jet de sauvegarde de Vigueur ou subir 1d4 points d'affaiblissement temporaire de Dextérité. Ces dégâts de poison sont également modifiés en cas de coup critique confirmé.