Calmar, Calmar géant
Calmar géant FP 9
Source : Bestiaire p.38
PX 6.400
Init +7 ; Sens vision nocturne ; Perception +22
Défense
CA 20, contact 11, pris au dépourvu 17 (Dex +3, naturelle +9, taille -2)
pv 102 (12d8+48)
Réf +13, Vig +14, Vol +5
Capacités défensives nuage d'encre (6 m (4 c) de rayon)
Attaque
VD nage 18 m (12 c), propulsion 78 m (52 c)
Corps à corps morsure +14 (2d6+7), 2 bras +14 (1d6+7), tentacules +12 (4d6+3/19–20 et étreinte)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c) (9 m (6 c) pour les bras/tentacules)
Attaques spéciales constriction (4d6+10)
Caractéristiques
For 25, Dex 17, Con 19, Int 2, Sag 12, Cha 2
BBA +9, BMO +18 (+22 pour la lutte), DMD 31
Dons Attaques multiplesB, Attaques réflexes, Réflexes surhumains, Science de l'initiative, Science du critique (tentacules), Talent (Perception), Vigueur surhumaine
Compétences Natation +15, Perception +22
Écologie
Environnement océans
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Capacités spéciales
Nuage d'encre (Ext) Par une action libre utilisable 1 fois par minute, un calmar géant peut projeter un nuage d'encre de 6 m (4 c) de rayon lorsqu'il se trouve dans l'eau. Ce nuage offre un camouflage total et reste efficace pendant 1 minute.
Propulsion (Ext) Un calmar géant peut utiliser une action complexe pour se propulser en ligne droite. Ce mouvement ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
|
Le calmar géant est une créature de légendes capable de dévorer des humains. La faim pousse parfois ces créatures à quitter les profondeurs où elles séjournent pour se rendre à la surface de l’océan, où elles voient tout ce qu’elles croisent comme des proies potentielles. Un calmar géant mesure 14 mètres de long et pèse 750 kg. |