Bâton du Vaincu

Retour aux Artefacts. Retour aux Reliques du Tyran draconique. Voir l'histoire et les implications de ces artefacts.
Bâton du Vaincu
Aura Évocation puissante ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids 3 kg
Caractéristiques
Alignement NB (Mage), LM (Tyran draconique) ; Sens 9 m Intelligence 12 ; Sagesse 10 ; Charisme 10 ; Ego 10 Langues empathie Pouvoirs À volonté — détection de la magie, ventriloquie (DD 11)
3/jour — création d’eau, porte dimensionnelle (pendant le jour), éclair (pendant la nuit ; DD 14), image accomplie (DD 14), voile (DD 19)
1/jour — terrain hallucinatoire (DD 16), mirage (DD 17)
Description
Taillé dans les os de la queue du Tyran draconique, le bâton du Vaincu est un bâton de foudre à stockage de sort +5 qui accorde au porteur un bonus d’altération de +4 en Intelligence. En outre, le bâton permet au porteur de changer le type d’énergie de tous les sorts d’énergie qu’il lance et de les transformer en électricité (il peut, par exemple, décider qu’une boule de feu inflige des dégâts d’électricité). Le bâton renferme deux personnalités : un magicien Neutre Bon (qui domine pendant le jour) et le dragon (qui domine pendant la nuit). Certains des pouvoirs du bâton changent en fonction de l’heure de la journée et de la personnalité qui le contrôle.
Destruction
Les deux personnalités prisonnières l’ignorent mais, pour détruire le bâton, il faut le plonger dans une mare de larmes de dragon d’argent pendant 4 heures.