Bâton du hiérophante

Retour aux bâtons magiques.
Bâton du hiérophante
Aura variable forte ; NLS 15 ; Emplacement aucun ; Prix 220 000 po ; Poids 2,5 kg
Description
Le bâton du hiérophante est un objet magique puissant ayant le pouvoir de soigner comme de blesser. Il offre également un certain nombre de protections à son porteur. Le bâton est taillé dans du platine et surmonté d’un diamant bleu rayonnant. Il permet d’utiliser les sorts suivants.
bénédiction (1 charge)
soins modérés (1 charge)
liberté de mouvement (1 charge)
immobilisation de personne à intensité augmentée au 5e niveau (1 charge)
prière (1 charge)
lumière brûlante (1 charge)
soins importants (2 charges)
colonne de feu (2 charges)
force du colosse (2 charges)
vision lucide (2 charges)

Le porteur d’un bâton du hiérophante gagne un bonus de chance de +2 à la CA et à ses jets de sauvegarde. Le bâton est également un bâton +2/+2 et son porteur peut l’utiliser pour châtier ses adversaires. S’il dépense une charge (par une action libre), le bâton inflige le double des dégâts (×3 sur un coup critique) pendant 1 round.
Le bâton du hiérophante peut servir à ramener une créature morte à la vie en demandant à la divinité du porteur d’accepter le bâton en offrande. Le bâton disparaît mais ramène une créature morte à la vie comme si elle avait bénéficié de résurrection suprême. En outre, après l’utilisation de cet effet, le porteur qui l’a déclenché reçoit un bonus de chance de +2 à tous ses tests de caractéristique, à tous ses jets d’attaque, à tous ses jets de sauvegarde et à tous ses tests de compétence pendant 1 journée.
Fabrication
Conditions Création de bâtons magiques, Création d'armes et armures magiques, bénédiction, soins modérés, liberté de mouvement, immobilisation de personne intensifiée, prière, lumière brûlante, soins importants, colonne de feu, force du colosse, vision lucide, résurrection suprême ; Coût 110 000 po