Lumière brûlante
École Évocation ; Niveau Inq 3, Prê 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet rayon
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui
Grâce à ce sort, le prêtre parvient à concentrer le pouvoir de son dieu et à le transformer en un rayon de lumière brûlante surgissant de la paume de sa main. Il doit réussir une attaque de contact à distance pour atteindre sa cible, qui subit alors 1d8 points de dégâts tous les deux niveaux de lanceur de sorts (pour un maximum de 5d8). Les morts-vivants, eux, se voient infliger 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (maximum 10d6). C’est encore pire pour les morts-vivants vulnérables à la lumière du jour, comme les vampires (1d8 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts, maximum 10d8). À l’inverse, créatures artificielles et objets inanimés sont moins affectés (1d6 points de dégâts tous les deux niveaux de lanceur de sorts, maximum 5d6).
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet rayon
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui
Grâce à ce sort, le prêtre parvient à concentrer le pouvoir de son dieu et à le transformer en un rayon de lumière brûlante surgissant de la paume de sa main. Il doit réussir une attaque de contact à distance pour atteindre sa cible, qui subit alors 1d8 points de dégâts tous les deux niveaux de lanceur de sorts (pour un maximum de 5d8). Les morts-vivants, eux, se voient infliger 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (maximum 10d6). C’est encore pire pour les morts-vivants vulnérables à la lumière du jour, comme les vampires (1d8 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts, maximum 10d8). À l’inverse, créatures artificielles et objets inanimés sont moins affectés (1d6 points de dégâts tous les deux niveaux de lanceur de sorts, maximum 5d6).