Archer
L'archer se consacre à la maîtrise de l'arc. Des années d'entraînement ont perfectionné ses compétences, il s'est affûté jour après jour sur des cibles, à la chasse ou à la guerre, faisant pleuvoir la mort sur les lignes ennemies.
Au niveau 11, il peut également choisir parmi les attaques spéciales suivantes : bousculade, lutte, croc-en-jambe. Une cible agrippée par une flèche peut se libérer en la détruisant (solidité 5, 1 pv, DD13), en réussissant un test d'Évasion ou de BMO contre le DMD de l'archer -4. Cette capacité remplace entraînement aux armures 1, 2, 3, et 4.
Œil du faucon (Ext).
Au niveau 2, un archer reçoit un bonus de +1 sur ses tests de Perception. La portée des arcs qu'il utilise est améliorée d'une case. Ces bonus augmentent respectivement de +1 et d'une case par tranche de 4 niveaux au delà du niveau 2. Cette capacité remplace courage.Coup vicieux (Ext).
Au niveau 3, le personnage choisit l'une des actions ou manœuvres de combat suivantes : désarmement, feinte ou destruction d'arme. S'il accepte une pénalité de -4 à son BMO, il peut accomplir cette action avec son arc contre une cible située dans un rayon de 6 cases. Il peut choisir un coup vicieux de plus par tranche de quatre niveaux au-delà du niveau 3. Ces manœuvres utilisent des flèches normalement.Au niveau 11, il peut également choisir parmi les attaques spéciales suivantes : bousculade, lutte, croc-en-jambe. Une cible agrippée par une flèche peut se libérer en la détruisant (solidité 5, 1 pv, DD13), en réussissant un test d'Évasion ou de BMO contre le DMD de l'archer -4. Cette capacité remplace entraînement aux armures 1, 2, 3, et 4.