Adepte démoniaque
De nombreux servants de démons comprennent que l'âme des pécheurs se transforme en démon une fois digérée par les Abysses, mais un adepte démoniaque est incapable d'attendre la mort pour entamer sa transformation. Selon le seigneur démon auquel l'adepte démoniaque est fidèle, son obédience maléfique, l'ensemble de ses pouvoirs, et sa résistance changent. Mais en fin de compte, tous les adeptes démoniaques sont damnés, leurs âmes transformées en démons par les Abysses une fois la mort arrivée.
Dés de vie. d8.
Alignement. Chaotique Mauvais.
Dons. Obédience fiélonne, Volonté de fer.
Compétences. 7 rangs en Art de la magie, 7 rangs en Connaissances (plans), 7 rang en Intimidation.
Langue. Abyssal.
Sorts. Capacité à lancer au moins deux sorts d'enchantement de deux niveaux de sort différents.
Spécial. Le personnage doit vénérer un seigneur démon ou un seigneur démon naissant. Il doit également avoir été physiquement, mentalement ou spirituellement traumatisé par un démon, soit en étant réduit à des points de vie négatifs par l'attaque physique d'un démon, soit en subissant 10 points ou plus d'affaiblissement temporaire ou de diminution permanente de caractéristique par l'attaque spéciale d'un démon (cette perte peut avoir été infligée par plusieurs attaques, mais le total subi doit être supérieur ou égal à 10), soit en passant au moins 1 journée sous le contrôle d'un démon (par un effet de charme ou de coercition, ou une possession démoniaque).
Rangs de compétence par niveau. 2 + modificateur d'Intelligence.
Au niveau 5, l'esprit démoniaque octroie un bonus de malfaisance de +4 à une caractéristique, une résistance à l'électricité de 10 et un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre le poison.
Au niveau 7, l'esprit démoniaque octroie un bonus de malfaisance de +6 à une caractéristique ainsi qu'une immunité à l'électricité et au poison.
Lorsque l'effet arrive à son terme, l'esprit démoniaque quitte le corps du personnage qui devient confus pendant un nombre de rounds égal à son niveau d'adepte démoniaque. Au début de chaque round de confusion, l'adepte démoniaque peut effectuer un jet de Volonté DD 25 pour mettre immédiatement fin à la confusion.
Esprit démoniaque est un effet de possession, et peut donc être annulé par les sorts de protection contre le Mal ou protection contre le Chaos. L'adepte démoniaque peut empêcher ou mettre fin à l'effet de confusion en bénéficiant des effets de l'un de ces sorts, mais être affecté par un tel sort avant que l'esprit démoniaque soit parti met prématurément fin aux avantages qu'il octroyait.
Niveau | BBA | Réflexes | Vigueur | Volonté | Spécial | Sorts par jour |
1 | +0 | +0 | +1 | +0 | Damné, marque démoniaque, obédience | - |
2 | +1 | +1 | +1 | +1 | Esprit démoniaque +2 | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante |
3 | +2 | +1 | +2 | +1 | Faveur démoniaque 1 | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante |
4 | +3 | +1 | +2 | +1 | Convocation de démons 1 | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante |
5 | +3 | +2 | +3 | +2 | Esprit démoniaque +4 (résistance) | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante |
6 | +4 | +2 | +3 | +2 | Faveur démoniaque 2 | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante |
7 | +5 | +2 | +4 | +2 | Esprit démoniaque +6 (immunités) | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante |
8 | +6 | +3 | +4 | +3 | Convocation de démons 2 | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante |
9 | +6 | +3 | +5 | +3 | Faveur démoniaque 3 | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante |
10 | +7 | +3 | +5 | +3 | Forme démoniaque | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante |
Dés de vie. d8.
Conditions requises
Pour pouvoir devenir adepte démoniaque, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :Alignement. Chaotique Mauvais.
Dons. Obédience fiélonne, Volonté de fer.
Compétences. 7 rangs en Art de la magie, 7 rangs en Connaissances (plans), 7 rang en Intimidation.
Langue. Abyssal.
Sorts. Capacité à lancer au moins deux sorts d'enchantement de deux niveaux de sort différents.
Spécial. Le personnage doit vénérer un seigneur démon ou un seigneur démon naissant. Il doit également avoir été physiquement, mentalement ou spirituellement traumatisé par un démon, soit en étant réduit à des points de vie négatifs par l'attaque physique d'un démon, soit en subissant 10 points ou plus d'affaiblissement temporaire ou de diminution permanente de caractéristique par l'attaque spéciale d'un démon (cette perte peut avoir été infligée par plusieurs attaques, mais le total subi doit être supérieur ou égal à 10), soit en passant au moins 1 journée sous le contrôle d'un démon (par un effet de charme ou de coercition, ou une possession démoniaque).
Compétences de classe
Les compétences de classe de l'adepte démoniaque sont : Art de la magie (Int), Bluff (Cha), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (plans) (Int), Discrétion (Dex), Intimidation (Cha) et Psychologie (Sag).Rangs de compétence par niveau. 2 + modificateur d'Intelligence.
Capacités de classe
Armes et armures
Un adepte démoniaque est formé au maniement de toutes les armes courantes et de l'arme de prédilection de son protecteur démoniaque.Sorts par jour/Sorts connus
Aux niveaux indiqués, un adepte démoniaque gagne de nouveaux sorts par jour comme s'il avait gagné un niveau dans la classe de lanceur de sorts qui était la sienne avant de devenir un adepte démoniaque. Il ne gagne cependant pas les autres avantages fournis par ce gain de niveau, excepté le nombre de sorts par jour, de sorts connus (dans le cas d'un lanceur de sorts spontanés) et l'augmentation de son niveau de lanceur de sorts. Si le personnage possédait plus d'une classe de lanceur de sorts avant de devenir un adepte démoniaque, il doit choisir à quelle classe il ajoute ce nouveau niveau pour ce qui est de déterminer ses sorts par jour.Damné (Ext)
Lorsqu'un adepte démoniaque meurt, son âme est instantanément revendiquée par les Abysses, pour être transformé avec le temps en un démon approprié aux pires péchés qu'il a commis de son vivant. Un personnage qui tente de ressusciter un adepte démoniaque tué doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts avec un DD égal à 10 + le niveau de personnage de l'adepte démoniaque ou perdre le sort. En cas d'échec, il doit attendre 24 heures avant de pouvoir tenter une nouvelle résurrection, mais d'autres personnages peuvent tenter leur chance si elles le souhaitent.Marque démoniaque (Ext)
Un adepte démoniaque porte la marque de son seigneur démon sous la forme d'un tatouage sur son corps. Une fois par jour, un adepte démoniaque peut puiser dans l'énergie magique de cette marque pour renforcer un sort qu'il lance. Dans ce cas, le sort lancé obtient les registres Chaos et Mal et n'est pas dépensé, ce qui permet à l'adepte démoniaque de lancer ce sort à nouveau plus tard dans la journée.Obédience (Ext)
Pour pouvoir conserver ses aptitudes d'adeptes démoniaque (y compris l'ensemble des capacités de lancement de sorts améliorées grâce à cette classe de prestige), le personnage doit réaliser une obédience quotidienne en l'honneur de son protecteur. Cette cérémonie fait partie intégrante de la méthode utilisée par l'adepte démoniaque pour récupérer ses sorts (comme méditer, prier un seigneur démon, ou étudier un grimoire). Lorsqu'un personnage prend son premier niveau d'adepte démoniaque, il doit décider s'il est un évangéliste, un exalté, ou une sentinelle de son protecteur démoniaque. Ce choix détermine la catégorie des faveurs qu'ils obtient quand il prend des niveaux, et une fois fait, il ne peut pas être changé.Esprit démoniaque (Sur)
Une fois par jour à partir du niveau 2, l'adepte démoniaque peut ouvrir son âme par une action libre pour qu'un esprit démoniaque vienne le posséder. Cet esprit possède le personnage pendant un nombre de rounds égal à son niveau d'adepte démoniaque, et lui octroie un bonus de malfaisance de +2 à une caractéristique choisie par l'adepte démoniaque.Au niveau 5, l'esprit démoniaque octroie un bonus de malfaisance de +4 à une caractéristique, une résistance à l'électricité de 10 et un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre le poison.
Au niveau 7, l'esprit démoniaque octroie un bonus de malfaisance de +6 à une caractéristique ainsi qu'une immunité à l'électricité et au poison.
Lorsque l'effet arrive à son terme, l'esprit démoniaque quitte le corps du personnage qui devient confus pendant un nombre de rounds égal à son niveau d'adepte démoniaque. Au début de chaque round de confusion, l'adepte démoniaque peut effectuer un jet de Volonté DD 25 pour mettre immédiatement fin à la confusion.
Esprit démoniaque est un effet de possession, et peut donc être annulé par les sorts de protection contre le Mal ou protection contre le Chaos. L'adepte démoniaque peut empêcher ou mettre fin à l'effet de confusion en bénéficiant des effets de l'un de ces sorts, mais être affecté par un tel sort avant que l'esprit démoniaque soit parti met prématurément fin aux avantages qu'il octroyait.