L’agilité et l’audace sont toutes deux d’excellents traits pour un roublard, et leur conjonction peut donner lieu à des acrobaties extraordinaires. Qu’ils soient d’audacieux voleurs, des assassins infiltrés ou des espions intrépides, tous les roublards peuvent bénéficier d’un bon entraînement aux acrobaties.
Acrobate expert (Ext)
Au
niveau 1, l’acrobate ne subit plus aucune
pénalité d’armure aux
tests d’
Acrobaties, de
Discrétion, d’
Escalade, d’
Escamotage et de
Vol lorsqu’il porte une
armure légère. S’il ne porte aucune armure, il gagne un bonus de compétence de +2 aux
tests d’
Acrobaties et de
Vol. Cette capacité remplace
Recherche des pièges.
Seconde chance (Ext)
Au
niveau 3, l’acrobate peut relancer n’importe quel
test d’
Acrobaties, d’
Escalade ou de
Vol qu’il vient de faire. Le nouveau
test s’effectue avec un malus de –5 et il doit accepter le second résultat, même si celui-ci est pire que le premier. Au
niveau 3, l’acrobate peut utiliser cette capacité une fois par jour pour chacune de ces compétences, plus une fois par jour par tranche de trois niveaux au-delà du
niveau 3. Cette capacité remplace
Sens des pièges.
Talents de roublard
Ces
talents conviennent particulièrement à un acrobate :
acrobate inégalable,
debout,
équilibriste,
fuite rapide,
grimpeur agile,
mouvement à quatre pattes et
saut de l'expert.
Talents de maître roublard
Les
talents de maître roublard suivants conviennent particulièrement à un acrobate :
acrobaties rapides,
esquive extraordinaire et
roulé-boulé.