Équité

École Enchantement (coercition) [effet mental] ; Niveau Inq 2, Pal 2, Prê 1 Temps d'incantation 1 action complexe Composantes V, G, FD Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux) Cible une créature humanoïde par niveau Durée 1 minute/niveau Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie oui

Les créatures humanoïdes affectées par ce sort doivent commercer équitablement avec les autres et au mieux de leurs capacités. Si elles connaissent la vraie valeur (ou même une valeur estimée) d’un bien ou d’un service, les cibles ne peuvent permettre la conclusion d’une affaire si cette dernière est à l’avantage d’une des parties, et ce de manière inéquitable. Elles empêchent toute tentative de tricherie d’un côté comme de l’autre lorsqu’elles sont sous l’influence de ce sort. Le symbole du dieu de la civilisation apparaît au-dessus de la tête des cibles du sort, ce qui montre immédiatement qui est affecté par le sort et qui ne l’est pas.