Les rôdeurs des plaines utilisent des chevaux ou d’autres montures pour sillonner leur territoire. Ils entretiennent une relation quasi mystique avec leur monture. Les seigneurs des chevaux sont des combattants montés inégalables qui suscitent l’envie même chez les chevaliers. Même si l’appellation générique par le de « seigneurs des chevaux », ces rôdeurs ne sont pas contraints d’utiliser un cheval comme compagnon animal ; n’importe quelle créature pouvant leur servir de monture peut convenir. Un seigneur des chevaux possède les aptitudes de classe suivantes.
Don de style de combat (Ext)
Au niveau 2, un seigneur des chevaux doit choisir le
style de combat Combat monté.
Lien avec la monture (Ext)
Au niveau 4, un seigneur des chevaux forme un lien étroit avec un animal qu’il peut utiliser comme monture et qui devient son
compagnon animal. Un rôdeur de taille M peut choisir un
dromadaire ou un
cheval. Un rôdeur de
taille P peut choisir un
poney ou un
loup, ou bien encore un
sanglier ou un
chien s’il est de niveau supérieur ou égal à 7. Cette capacité fonctionne comme le compagnon animal des
druides, si ce n’est que le niveau de druide effectif du rôdeur est égal à son niveau de rôdeur –3. Le rôdeur gagne un bonus de +2 aux tests de
Dressage et d’
Équitation avec son compagnon animal. Cette capacité remplace
Pacte du chasseur.
Lien renforcé (Ext)
Au niveau 12, le seigneur des chevaux renforce le lien qui l’unit à sa monture. Son niveau de druide effectif pour sa monture est désormais égal à son niveau de rôdeur. Cette capacité remplace
Camouflage.
Lien spirituel (Sur)
Au niveau 17, une fois par jour, le seigneur des chevaux peut octroyer à son compagnon animal un nombre de
points de vie temporaires égal à son niveau de rôdeur. Tant que ces points de vie temporaires existent et que la monture se trouve à au plus 9 mètres (6
c) du rôdeur, ce dernier peut choisir de partager les dégâts que sa monture subit, comme s’il utilisait protection d’autrui. Cette capacité remplace
Discrétion totale.