Rôdeur mécanique

Prix 500 po (standard), 1.500 po (élaboré) ; Poids 12,5 kg (standard), 15 kg (élaboré) ; DD d'Artisanat (alchimie) — (standard), — (élaboré) Catégorie Outils alchimiques
Cet automate mécanique en bois de soixante centimètres de haut ressemble vaguement à une chaise roulante à dossier court. Lorsqu’il est remonté à l’aide d’une manivelle placée sur le côté de l’engin, le rôdeur roule lentement en ligne droite à une vitesse de 4,50 mètres par round pendant un maximum de deux minutes. Le rôdeur mécanique ne peut traverser des terrains difficiles. Chaque round passé à remonter vigoureusement la machine lui permet de se déplacer pendant deux rounds. Si le frein n’est pas immédiatement levé après le remontage, le rôdeur perd un round de déplacement par tranche de deux rounds pendant lesquels il reste immobile. Le rôdeur mécanique peut transporter jusqu’à dix kilogrammes tout en se déplaçant à sa vitesse normale et jusqu’à vingt-cinq kilogrammes en réduisant sa vitesse de déplacement à trois mètres. Il ne peut se déplacer s’il porte des charges plus lourdes. Il possède une solidité de 5, 90 points de résistance et une CA de 12 lorsqu’il se déplace (CA 5 s’il est immobile).

Rôdeur mécanique élaboré. Version élaborée du rôdeur mécanique, cet engin est en métal et non en bois. Il se déplace à une vitesse de 6 mètres et peut être programmé pour effectuer jusqu’à quatre virages à angle droit. Chaque virage nécessite un round de programmation ainsi qu’un test de Sabotage DD 15. En cas d’échec, lancez 1d100 à chaque fois que le rôdeur tente de virer. Sur un résultat de 1 à 10, il ne parvient pas à virer. Sur un résultat de 11 à 20, il vire mais au prochain round seulement. Un rôdeur mécanique élaboré peut transporter jusqu’à trente kilogrammes et se déplacer normalement, et jusqu’à soixante kilogrammes à une vitesse de trois mètres. Il possède une solidité de 10, 150 points de résistance et une CA de 15 lorsqu’il se déplace (CA 8 s’il est immobile).