Maître ivre
La plupart des moines mènent une vie de modération et de contemplation paisible mais le maître ivre trouve la perfection dans les excès. Il tire ses pouvoirs des vins forts et utilise l’ivresse pour atteindre un état où son ki est plus puissant (bien que plus éphémère aussi).
Un maître ivre possède les aptitudes de classe suivantes :
Tant que le moine possède au moins 1 point de ki alcoolisé, il peut dépenser 1 point de ki par une action rapide pour se déplacer de 1,50 mètre (1 c) sans provoquer d’attaques d’opportunité. Cette capacité remplace Sérénité.
Au niveau 10, le moine peut dépenser 2 points de ki alcoolisé pour accroître les dégâts supplémentaires à 2d6.
Au niveau 15, il peut dépenser 3 points de ki alcoolisé pour accroître les dégâts supplémentaires à 3d6.
Au niveau 20, il peut dépenser 4 points de ki alcoolisé pour accroître les dégâts supplémentaires à 4d6.
Le moine doit avoir au moins 1 point de ki alcoolisé pour utiliser cette capacité, qui remplace Pureté physique.
Au niveau 16, la RD passe à 2/—.
Au niveau 19, elle passe à 3/—.
Cette capacité remplace Âme de diamant.
Un maître ivre possède les aptitudes de classe suivantes :
Ki alcoolisé (Sur)
Au niveau 3, un maître ivre peut boire une chope de bière ou d’alcool fort pour gagner un point de ki temporaire. Cela nécessite une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Le moine peut avoir au plus un nombre de points de ki alcoolisé égal à 1 plus 1 point de plus par tranche de deux niveaux au-delà du niveau 3 (aux niveaux 5, 7 et ainsi de suite). Le moine peut gagner ces points de ki temporaires même s’il ne possède pas encore de réserve de ki (avant le niveau 4). Ces points de ki alcoolisé persistent pendant 1 heure, à moins qu’ils ne soient utilisés auparavant.Tant que le moine possède au moins 1 point de ki alcoolisé, il peut dépenser 1 point de ki par une action rapide pour se déplacer de 1,50 mètre (1 c) sans provoquer d’attaques d’opportunité. Cette capacité remplace Sérénité.
Force de l’ivrogne (Sur)
Au niveau 5, un maître ivre peut dépenser 1 point de ki par une action rapide pour infliger 1d6 points de dégâts supplémentaires lors d’une attaque au corps à corps réussie. Le moine peut choisir d’utiliser cette capacité après avoir effectué le jet d’attaque.Au niveau 10, le moine peut dépenser 2 points de ki alcoolisé pour accroître les dégâts supplémentaires à 2d6.
Au niveau 15, il peut dépenser 3 points de ki alcoolisé pour accroître les dégâts supplémentaires à 3d6.
Au niveau 20, il peut dépenser 4 points de ki alcoolisé pour accroître les dégâts supplémentaires à 4d6.
Le moine doit avoir au moins 1 point de ki alcoolisé pour utiliser cette capacité, qui remplace Pureté physique.
Courage de l’ivrogne (Sur)
Au niveau 11, le maître ivre est immunisé contre la terreur tant qu’il possède au moins 1 point de ki alcoolisé. Cette capacité remplace Corps de diamant.Robustesse de l’ivrogne (Ext)
Au niveau 13, un maître ivre gagne une RD 1/— tant qu’il possède au moins 1 point de ki alcoolisé.Au niveau 16, la RD passe à 2/—.
Au niveau 19, elle passe à 3/—.
Cette capacité remplace Âme de diamant.