Manteau des bas-fonds supérieur

Retour aux objets merveilleux.
Manteau des bas-fonds supérieur
Aura Transmutation modérée ; NLS 9 ; Emplacement torse ; Prix 37 500 po ; Poids 2,5 kg
Caractéristiques
Ce manteau fonctionne comme un manteau des bas-fonds, sauf qu'il transforme le porteur en cafard venimeux comme avec forme de vermine II.

Autrement, le porteur peut prendre la forme d'une nuée de cafards géants. Cette nuée de vermines Minuscules a un nombre de points de vie égal à celui du porteur, utilise les valeurs de caractéristiques mentales, les compétences et les jets de sauvegarde du porteur, et gagne un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets mentaux au lieu d'être immunisé contre eux. La nuée possède par ailleurs les mêmes vitesses, classe d'armure, traits des nuées, dégâts de nuée, capacités de distraction et de maladie qu'une nuée de rats typique (y compris les capacités ayant un DD de 12). Lorsqu'il est sous forme de nuée, le porteur ne peut utiliser aucune de ses capacités activables (extraordinaires, surnaturelles, magiques ou autre), lancer des sorts ou utiliser des objets, mais il peut mettre fin à l'effet par une action simple.

L'une ou l'autre de ces transformations ne peut se produire que dans un environnement urbain. Le porteur peut rester transformé jusqu'à 9 minutes par jour. Cette durée n'a pas à être consécutive, mais doit être dépensée par tranche de 1 minute.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, forme de vermine II ; Coût 18 750 po