Linceul de foudre

École Évocation [électricité] ; Niveau Dru 3, Ens/Mag 3 Temps d’incantation 1 action simple Composantes V, G Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau) Cible étendue de 6 m (4 c) de rayon Durée instantanée Jet de sauvegarde Vigueur, partiel ; Résistance à la magie oui

Le lanceur de sorts crée un éclair éblouissant d’électricité qui emplit la zone cible. Linceul de foudre inflige 1 point de dégâts d’électricité à toutes les créatures présentes dans la zone d’effet (pas de jet de sauvegarde). La véritable puissance du sort ne réside cependant pas dans les dégâts qu’il inflige mais dans la douleur accablante que provoque l’éclair. L’éclair et le choc soudains hébètent les créatures vivantes pendant 1 round si elles échouent leur jet de sauvegarde. Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde sont, quant à elles, éblouies pendant 1 round. Toute créature portant une armure en métal subit un malus de -2 à ce jet de sauvegarde.