Créature mécanique, Familier mécanique
Familier mécanique FP 2
Source : Bestiaire 5 p.123
PX 600
Créature artificielle (créature mécanique) de taille TP, N
Défense
CA 18, contact 16, pris au dépourvu 14 (Dex +2, esquive +2, naturelle +2, taille +2)
pv 16 (3d10)
Réf +5, Vig +1, Vol +2
RD 5/adamantium ; Immunités traits des créatures artificielles ;
Résistances feu 10, froid 10
Faiblesses vulnérabilité à l’électricité
Attaque
VD 9 m, vol 15 m (parfaite)
Corps à corps morsure, +7 (1d3 plus 1d6 électricité)
Caractéristiques
For 10, Dex 14, Con 10, Int 11, Sag 13, Cha 11
BBA +3 ; BMO +3 ; DMD 15
Langues commun
Particularités conseil, implantation d’objet, réactivité, remontage
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Conseil (Ext). Les familiers mécaniques comprennent de manière intuitive la façon dont fonctionnent les choses, ce qui confère à leur maître un bonus de +2 aux tests d’Artisanat et d’Utilisation d’objets magiques.
Implantation d’objet (Ext). Chaque familier mécanique peut contenir un objet magique que l’on implante dans sa structure. Le type d’objets qu’il est possible d’implanter de cette façon est choisi au moment de la fabrication de la créature artificielle et ne peut plus être changé. La créature ne peut pas activer ou utiliser l’objet, mais elle acquiert certains pouvoirs constants grâce au champ magique significatif qu’il produit. Elle peut, par une action libre, absorber la magie de l’objet afin de bénéficier d’effets magiques supplémentaires. En outre, une créature artificielle mécanique peut prélever une unique charge ou niveau de sort de l’objet magique implanté pour récupérer 1d6 points de vie par une action simple. Le retrait d’un objet vidé de sa magie et l’implantation d’un nouveau nécessite une action complexe.
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Pour les lanceurs de sorts qui mêlent magie et mécanique, le plus efficace des familiers est celui qu’ils peuvent fabriquer en conférant une étincelle de vie à un automate qu’ils ont eux-mêmes conçu. Un lanceur de sorts de niveau 7 peut obtenir un familier mécanique en choisissant le don Familier supérieur. Un familier mécanique typique fait 60 centimètres de haut ou de long et pèse 5 kilos. CréationLe créateur d’un familier mécanique doit posséder des pièces mécaniques ouvragées d’une valeur totale de 500 po pour pouvoir commencer la fabrication.
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