Déformation corporelle

École Transmutation (métamorphose) ; Niveau Ens/Mag 2 Temps d'incantation 1 action simple Composantes V, G, M (un morceau de chair marinée) Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible une créature vivante ou morte-vivante Durée 1 round/niveau Jet de sauvegarde Vigueur, annule ; Résistance à la magie oui

Le personnage provoque la décoloration et la déformation du corps de la créature ciblée pour amoindrir ses fonctions. Quand il lance ce sort, il doit choisir l’un des trois types d’effets qu’il souhaite infliger à la cible : déplacement, attaques ou défense.
La plupart des morts-vivants sont vulnérables à la déformation corporelle, mais les créatures informes ou dénuées de chair (comme les élémentaires, les vases, les plantes, les créatures intangibles ou gazeuses et les squelettes) sont immunisées.

Mythique

Le personnage peut choisir deux effets au lieu d’un seul ou alors décider d’améliorer un effet. S’il améliore l’effet d’attaque, toutes les attaques naturelles de la créature sont affectées. S’il améliore l’effet de défense, tous les critiques potentiels contre la créature bénéficient d’un bonus de +4 au jet de confirmation, en plus de l’effet normal de déformation corporelle sur le bonus d’armure naturelle. S’il améliore l’effet de déplacement, toutes les vitesses de déplacement de la créature sont réduites de moitié.

Amplifié (6ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, il peut choisir deux effets améliorés à infliger à la cible.