Dragon ésotérique éthéré
Dragon ésotérique éthéré
Source : Bestiaire 5 p.100
Dragon (extraplanaire), N
Caractéristiques de base
FP 3 ; Taille TP ; DV 4d12
VD 12 m
Armure naturelle +3 ; Souffle ligne, 2d8 force
For 16, Dex 15, Con 14, Int 13, Sag 10, Cha 11
Écologie
Environnement tous (plan Éthéré)
Organisation sociale solitaire
Trésor double
Capacités spéciales
Attaques spectrales (Sur). Les attaques de morsure et de griffes d’un dragon éthéré sont considérées comme des armes spectrales.
Déplacement fantomatique (Sur). Un dragon éthéré adulte ou plus âgé qui se déplace au sol ou en vol obtient le sous-type intangible, mais ses statistiques ne changent pas. Il conserve son bonus d’armure naturelle et ne bénéficie pas d’un bonus de parade à la CA.
Dévoreur d’âmes (Sur). Une créature dévorée par un dragon éthéré jeune ou plus âgé ne peut pas être rappelée à la vie, à moins d’utiliser un souhait mythique ou un sort d’une puissance au moins équivalente.
Magie psychique (Mag). Un dragon éthéré gagne les sorts psychiques
suivants lorsqu’il atteint la catégorie d’âge indiquée : adolescent – coup mental I (1 EP), manipulation à distance (0 EP) ; vieux – manœuvre télékinétique (3 EP), métal gelé (2 EP).
Maîtrise psychique. Un dragon éthéré grand dracosire peut lancer chacun de ses sorts de magie psychique par une action rapide ou, s’il lance un tel sort par une action simple, il peut le faire pour 1 EP de moins (0 EP au minimum).
Souffle tombal (Sur). Une fois par jour, un dragon éthéré vénérable ou plus âgé peut décider de n’infliger aucun dégât avec son souffle. À la place, les créatures vivantes qui ratent leur jet de sauvegarde contre le souffle doivent chacune réussir un jet de Vigueur pour ne pas voir le nombre de leurs points de vie réduit à -1. C’est un effet de mort.
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Les dragons éthérés sont des créatures pragmatiques qui cherchent avant tout à survivre dans les secteurs les plus éloignés du plan Éthéré.
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