Derviche de l'aube (barde)
Nombre de disciples deviennent des derviches de l'aube : des mystiques religieux qui honorent leur divinité en effectuant une danse tournoyante. Nombre de bardes travaillent ainsi leurs pas de danse et leurs mouvements au cimeterre pour devenir des derviches, mais certains empruntent une voie parallèle en se concentrant davantage sur la magie et les soins au détriment du combat.
Il faut une action de mouvement pour commencer une danse de guerre, mais une action libre seulement pour la maintenir. Pour changer l’effet d’une danse de guerre et en produire un autre, le derviche doit arrêter sa danse de guerre actuelle et en commencer une nouvelle par une action de mouvement. Comme dans le cas des bardes, la représentation du derviche de l’aube prend fin immédiatement s’il est tué, paralysé, étourdi, inconscient ou si quoi que ce soit d’autre l’empêche d’accomplir une action libre à chaque round. Le derviche ne peut pas accomplir plus d’une danse de guerre en même temps. Au niveau 10, un derviche de de l’aube peut commencer une danse de guerre par une action rapide au lieu d’une action de mouvement.
Quand le derviche utilise les représentations bardiques d’inspiration vaillante, d’inspiration glorieuse ou d’inspiration héroïque sans forme de danse de guerre, elles confèrent des bonus au derviche seulement. Tous les autres types de représentation bardique s’appliquent normalement (elles affectent le barde et ses alliés ou les ennemis du barde en fonction de la situation). Cette aptitude modifie l’aptitude standard de représentation bardique.
Armes et armures
Les derviches danseurs de l’aube sont formés au maniement du cimeterre. Cette aptitude remplace leur formation au maniement de la rapière et du fouet.Divinité
Un derviche de l'aube doit vouer un culte à la déesse-ange du soleil. Un derviche qui abandonne ou trahit sa foi devient un barde classique.Danse de guerre
Un derviche de l’aube est formé à l’utilisation de la compétence de Représentation, et plus particulièrement la danse, pour créer des effets magiques sur lui-même. Cette aptitude fonctionne comme la représentation bardique, sauf que celle d’un derviche confère le double des bonus normaux à lui-même uniquement. Il n’est pas nécessaire qu’il voie ou entende sa propre représentation. La danse de guerre est considérée comme une représentation bardique dans le cadre des dons, des pouvoirs et des effets qui affectent les représentations bardiques, sauf qu’elle ne bénéficie pas des avantages conférés par le don Représentation obsédante ou par tout autre pouvoir qui prolonge la durée des bonus conférés par une représentation bardique après la fin de celle-ci. Les avantages de la danse de guerre s’appliquent uniquement si le barde ne porte aucune armure ou seulement une armure légère. De la même façon qu’une représentation bardique, les effets d’une danse de guerre ne peuvent être maintenus actifs en même temps que d’autres pouvoirs de représentation.Il faut une action de mouvement pour commencer une danse de guerre, mais une action libre seulement pour la maintenir. Pour changer l’effet d’une danse de guerre et en produire un autre, le derviche doit arrêter sa danse de guerre actuelle et en commencer une nouvelle par une action de mouvement. Comme dans le cas des bardes, la représentation du derviche de l’aube prend fin immédiatement s’il est tué, paralysé, étourdi, inconscient ou si quoi que ce soit d’autre l’empêche d’accomplir une action libre à chaque round. Le derviche ne peut pas accomplir plus d’une danse de guerre en même temps. Au niveau 10, un derviche de de l’aube peut commencer une danse de guerre par une action rapide au lieu d’une action de mouvement.
Quand le derviche utilise les représentations bardiques d’inspiration vaillante, d’inspiration glorieuse ou d’inspiration héroïque sans forme de danse de guerre, elles confèrent des bonus au derviche seulement. Tous les autres types de représentation bardique s’appliquent normalement (elles affectent le barde et ses alliés ou les ennemis du barde en fonction de la situation). Cette aptitude modifie l’aptitude standard de représentation bardique.