Compagnon animal vampirique

Source : Manuel des PNJ, p.438

En tant que vampire, le personnage peut utiliser sa capacité création de rejetons pour transformer une chauve-souris sanguinaire, un rat sanguinaire ou un loup en compagnon vampirique plus puissant.

Conditions. Vampire, Charisme 18, aptitude de classe de compagnon animal, niveau suffisant (cf. ci-dessous).

Avantages. Un vampire ayant ce don peut décider d’utiliser sa capacité création de rejetons sur un animal invoqué au moyen de la capacité enfant de la nuit (une chauve-souris sanguinaire, un rat sanguinaire ou un loup) afin de créer un compagnon animal vampirique.

Cette décision doit être prise par une action libre au moment où le vampire tue l’animal avec sa capacité absorption de sang ou absorption d’énergie. L’animal se relève d’entre les morts en 1d4 jours sous forme de compagnon animal vampirique lié au vampire qui l’a engendré. Ensuite, l’animal vampirique progresse dans ses capacités comme un compagnon animal normal, à mesure que le vampire gagne des niveaux dans la classe qui lui a accordé le compagnon animal.

Pour transformer un rat sanguinaire en compagnon vampirique, le niveau de druide réel du vampire doit être de 4. Pour transformer un loup en compagnon vampirique, le niveau de druide réel du vampire doit être de 6. Pour transformer une chauve-souris sanguinaire, le niveau de druide réel du vampire doit être de 9. Si vous le souhaitez, d’autres animaux peuvent être ajoutés à cette liste : servez-vous de ces exemples pour définir les niveaux minimums.

Les compagnons animaux vampiriques comptent dans le nombre total de dés de vie que le vampire peut asservir et dans le nombre limite de compagnons animaux qu’il peut posséder en même temps. Tout compagnon animal vampirique créé par le vampire et dépassant ces limites devient un mort-vivant doté de son libre arbitre. Un vampire peut également libérer un compagnon vampirique afin d’en asservir un autre, mais le précédent ne peut alors plus être asservi.

Les caractéristiques de l’animal vampirique sont identiques à celles de l’animal original, à quelques exceptions près :