Broussaille distrayante

École Transmutation ; Niveau Cham 1, Dru 1, Rôd 1 Temps d'incantation 1 action rapide Composantes G Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux) Cibles une plante de taille TP, P ou M qui n'est pas une créature Durée 1 round Jet de sauvegarde Volonté, annule (objet) ; Résistance à la magie oui (objet)

La plante ciblée émet un bruissement retentissant, distrayant les créatures proches. Le personnage peut effectuer un test de Bluff pour créer une distraction afin de se cacher, en utilisant son niveau de lanceur de sorts + son modificateur de Sagesse à la place de son bonus total en Bluff et applique le résultat à toutes les créatures dans un rayon de 9 m. Le personnage, ainsi que toutes les créatures qui étaient au courant de la distraction, considère la cible comme distraite. Les créatures peuvent éviter d'être distraites si elles remarquent que le personnage lance un sort ou anticipent autrement la supercherie.