Au-dessus et en dessous des rues
Les toits
Pour avoir accès à un toit, il faut généralement escalader un mur (voir Murs et portes de la ville), sauf si le personnage peut atteindre le toit en sautant d’une fenêtre, d’un balcon ou d’un point situé à une hauteur supérieure. Les toits plats, présents uniquement sous les climats chauds (un excès de neige risquerait de les faire effondrer) sont faciles à traverser. Il faut effectuer avec succès un test d’Acrobaties de DD 20 pour se déplacer au sommet d’un toit. Pour se mouvoir sur un toit pentu sans changer de hauteur (en d’autres termes, pour se déplacer parallèlement au sommet), il faut faire un test d’Acrobaties de DD 15. Pour monter et descendre en travers du sommet d’un toit, il faut effectuer avec succès un test d’Acrobaties de DD 10.Lorsque le personnage arrive en bout du toit, il doit effectuer un long saut pour atteindre le toit suivant ou pour atterrir au sol. La distance séparant les deux toits est généralement de 1d3 x 1,50 m mais il peut également être plus haut ou plus bas de 1,50 m ou être à la même hauteur. Référez vous aux indications de la compétence Acrobaties pour savoir si le personnage arrive à sauter ou non (la hauteur maximale d’un saut à la verticale est égale au quart de la distance horizontale).