Bien occupés à rester cachés des horreurs qui vivent sous la surface, les svirfneblins utilisent leur inclination raciale pour l’alchimie et leur talent inné pour la discrétion afin de frapper leurs ennemis depuis les ténèbres et battre en retraite sans être vus.
Bombe silencieuse
Au niveau 2, lorsqu’un artificier des profondeurs crée une
bombe, il peut choisir de la faire exploser sans qu’elle ne fasse le moindre bruit, bien que les blessés puissent hurler. Cette capacité remplace
utilisation des poisons.
Bombe ciblée
Au niveau 3, lorsqu’un artificier des profondeurs crée une
bombe, il peut décider que sa détonation inclut un effet de
lueur féerique s’appliquant à toutes les créatures situées dans le rayon de l’explosion (y compris la cible, s’il y en a une).
Cette capacité remplace alchimie rapide (l’artificier des profondeurs gagne
alchimie rapide au niveau 18 mais ne gagne jamais
alchimie instantanée).
Forme de pierre
Au niveau 6, l’artificier des profondeurs apprend automatiquement
forme d’arbre comme un
extrait de niveau 2, à la seule différence qu’il prend la forme d’une stalagmite de la même taille que lui, pas celle d’un arbre. Au niveau 7, il apprend automatiquement
fusion dans la pierre comme un
extrait de niveau 3.
Cette capacité remplace empoisonnement rapide.
Découvertes conseillées
Ces
découvertes complètent l’archétype de l’artificier des profondeurs :
bombe à retardement,
bombe de dissipation,
bombes rapides,
infusion,
bombe de démence,
bombe empoisonnée.