Armure sainte
École Abjuration (Bien) ; Niveau Inq 4, Pal 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible armure touchée
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler (inoffensif, objet) ; Résistance à la magie oui (inoffensif, objet)
Le personnage imprègne son armure d'une aura vertueuse. Elle gagne alors un bonus d'altération de +1 par tranche de 4 niveaux de lanceur de sorts (+5 au maximum au niveau 20). Quand le personnage se sert de ses pouvoirs de jugement ou de châtiment, il gagne une RD 5/mal.
En ce qui concerne ce sort, des vêtements ordinaires comptent comme une armure qui n'apporte aucun bonus de CA.
Amplifié (3ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, ajoutez la moitié de son grade en tant que bonus de sainteté à sa CA quand il utilise jugement ou châtiment.
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible armure touchée
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler (inoffensif, objet) ; Résistance à la magie oui (inoffensif, objet)
Le personnage imprègne son armure d'une aura vertueuse. Elle gagne alors un bonus d'altération de +1 par tranche de 4 niveaux de lanceur de sorts (+5 au maximum au niveau 20). Quand le personnage se sert de ses pouvoirs de jugement ou de châtiment, il gagne une RD 5/mal.
En ce qui concerne ce sort, des vêtements ordinaires comptent comme une armure qui n'apporte aucun bonus de CA.
Mythique
Le personnage gagne une RD 5/Mal tant qu’il porte l’armure ciblée. Pendant la durée d’utilisation de son aptitude de châtiment ou de jugement, la RA passe 10/Mal.Amplifié (3ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, ajoutez la moitié de son grade en tant que bonus de sainteté à sa CA quand il utilise jugement ou châtiment.