Phare de la vraie foi
Phare de la vraie foi
Aura toutes les écoles, puissantes ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Prix artefact ; Poids 1 kg
Description
Le phare de la vraie foi ressemble à une torche ornementée en électrum. Sa flamme magique ne s’éteint jamais et n’a pas besoin de combustible ni d’air. Le flambeau fonctionne comme une torche éternelle quand il se trouve entre les mains de la plupart des créatures mais, entre celles d’un lanceur de sorts divin, d’un Extérieur avec un sous-type d’alignement ou d’une créature à la ferveur religieuse très développée (c’est au MJ d’en décider mais cela se traduit généralement par la possession d’un don ou un trait adapté) il gagne des pouvoirs supplémentaires basés sur l’alignement de son propriétaire. Un paladin Loyal Bon accède aux pouvoirs associés au Bien et à la Loi mais un prêtre Neutre n’obtient aucun pouvoir. Tous les pouvoirs s’activent avec un mot de commande.
• Chaotique (flamme violette). Parole du Chaos une fois par jour, sur commande.
• Bien (flamme blanche). Les alliés situés dans un rayon de 9 mètres reçoivent protection contre le Mal et héroïsme.
• Mal (flamme noire). Le propriétaire est constamment sous l’effet d’une protection contre le Bien et peut lancer mise à mal deux fois par jour.
• Loi (flamme dorée). Décret une fois par jour, sur commande.
Destruction
Le phare de la vraie foi est détruit si son propriétaire renie sa divinité pour adopter volontairement un alignement opposé.