Parchemin de Kakishon
Parchemin de Kakishon
Aura Invocation surpuissante ; NLS 23 ; Emplacement aucun ; Prix artefact ; Poids 1,5 kg
Description
Ce morceau de parchemin apparemment anodin n’est rien d’autre que la manifestation physique d’un demi-plan créé par l’homme. La rune qui le recouvre est en réalité une représentation des différentes îles qui forment les régions du plan. Pour ouvrir le portail, il faut dérouler le parchemin et prononcer le nom d'une des archipels du plan tout en touchant, à chaque fois, la partie de la rune correspondant aux groupes d’îles nommés. Autrefois, ce processus permettait à l’utilisateur de choisir où apparaître au sein du royaume mais le parchemin est désormais abîmé et, lorsqu’on l’active, toutes les créatures situées à moins de 15 mètres et dans la ligne d’effet du parchemin doivent réussir un jet de Réflexes DD 40. Celles qui échouent sont aspirées dans le parchemin et physiquement transportées jusqu’à l’un des points de navigation du demi-plan. À l’instant où des créatures arrivent sur le plan, tout être arrivé avant sans le vouloir peut décider de s’en aller et se faire éjecter du parchemin pour atterrir sur le Plan matériel. Une fois qu’on est à dans le demi-plan du parchemin, il est extrêmement difficile de s’échapper : ceux qui sont piégés doivent attendre que d’autres créatures entrent, que quelqu’un lance un sort similaire à changement de plan ou doivent découvrir l’une des fondations de la réalité du plan, qui ramènent les sujets sur le Plan matériel en un point situé dans un rayon de 3 mètres du parchemin de Kakishon.
Voir aussi l'histoire et les implications de cet artefact.
Destruction
S’il renferme ne serait-ce qu’un petit groupe d’être Chaotiques tels que des azatas, des protéens ou des démons, le demis-plan lié au parchemin se délitera peu à peu, tandis que s’il contient un plus grand groupe ou une entité Chaotique plus puissante, le demi-plan peut s’en trouvé déchiré et mis en miettes en quelques instants.
Le plan du Roi-Mage
Voici les caractéristiques du demi-plan du Roi-Mage.- Gravité normale.
- Temps erratique. Le temps varie au sein de ce plan. Les MJ qui chercheraient à déterminer la correspondance entre le temps écoulé sur ce plan et le temps écoulé sur le plan Matériel lors d’une visite donnée devraient lancer un dé sur la table de la page 186 du Guide du Maître.
- Forme finie. Quiconque navigue sur l’une des galères de ce plan en direction de l’horizon pendant 12 heures finit par atteindre une cataracte qui se jette dans un royaume semi-réel.
- Morphique altérable. Bien que ce plan obéisse à la plupart des lois du Plan matériel, plusieurs navires autopropulsés, qui sont en réalité des galères nexiennes, permettent de se déplacer sur le demi-plan et transportent les passagers entre des points de navigation spécifiques.
- Alignement moyennement Chaotique.
- Magie limitée. Les sorts suivants ne fonctionnent pas du tout quand ils sont lancés sur ce plan : projection astrale, clignotement, forme éthérée, passage dans l’éther, porte de phase et coffre secret. Plutôt que de bannir leur cible, renvoi, bannissement et les autres effets cherchant à obliger une créature non-natives de Kakishon à rentrer sur son plan d’origine se contentent de l’étourdir pendant 1 round s’ils sont lancés avec succès.
- Magie entravée. Les sorts suivants nécessitent de un test de lanceur sorts de DD 15 pour fonctionner sur ce plan : porte dimensionnelle, convocation d’ombres suprême, téléportation suprême, projection d’image, reflets d’ombre, convocation d’ombres, magie des ombres, traversée des ombres, téléportation et cercle de téléportation. Les sorts suivants voient leur durée réduite de moitié et nécessitent un test de lanceur de sorts DD 20 pour être seulement lancés : mort rampante, nuée d’élémentaires, fléau d’insectes, invocation instantanée, monture, tempête vengeresse, convocation d’instrument, tous les sorts de convocation de monstres, tous les sorts de convocation d’alliés naturels, nuée grouillante et séquestration.