Études approfondies

Le personnage est membre d’un groupe ou d’une organisation ayant accès à des mystères magiques qui dépassent ses compétences et il a beaucoup appris auprès de ses collègues et experts en matière de magie.

Conditions. Sag 17, chasseur ou prêtre combattant de niveau 16.

Avantage. Le personnage ajoute les sorts de niveau 7 à sa liste de sorts pour déterminer s’il peut utiliser les objets magiques à fin d’incantation et à potentiel magique. S’il est chasseur, il ajoute les sorts de druide de niveau 7 à sa liste. S’il est prêtre combattant, il ajoute les sorts de prêtre de niveau 7 à sa liste. Ce don ne lui permet pas de lancer les sorts de ce niveau, juste de considérer que ces sorts font partie de sa liste de sorts lorsqu’il utilise les objets magiques appropriés.

Par exemple, un chasseur de niveau 16 a accès aux sorts de druide de niveau 1 à 6 uniquement. Ainsi, il ne peut pas utiliser les objets magiques à fin d’incantation et à potentiel magique liés aux sorts de druide de niveau 7 et plus, à moins de réussir un test d’Utilisation d’objets magiques. Si le chasseur choisit Études approfondies, ce don ne lui permet pas de lancer les sorts de druide de niveau 7, mais il peut utiliser un parchemin de guérison suprême ou une baguette de convocation d’alliés naturels VII sans avoir besoin d’effectuer un test d’Utilisation d’objets magiques.