Épée des brumes

Retour aux Artefacts.
Épée des brumes
Aura Invocation et Transmutation puissantes ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids 6 kg
Description
Forgée par de puissantes créatures féeriques du Monde féerique comme cadeau pour des champions mortels, l’épée des brumes est une épée à deux mains gardienne +6 en acier, d’un bleu étincelant, dont le pommeau représente une tête de cerf. D’étranges et anciennes gravures runiques encerclent la chappe tandis que les quillons prennent la forme de lianes épineuses. Quiconque manie cette arme bénéficie de vision nocturne, de résistance à l’appel de la nature (comme le pouvoir de classe du druide) et de la capacité à parler et à comprendre le sylvestre.

Le porteur peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour permettre à la lame de surmonter la solidité de n’importe quel objet solide et à trancher dans les matériaux même les plus résistants comme dans du beurre, et ce pendant 1 minute.

Une fois par semaine, il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour entrer dans le Monde féerique depuis le Plan matériel ou vice versa.
Destruction
Si on la plonge dans le sang de ses créateurs féeriques, l’épée des brumes fond mystérieusement pour former une mare de plomb inutile.