Épreuve de l'acide et du feu

Cette option est plus courante chez les trolls.

École Évocation [acide, feu] ; Niveau Cham 3, Ens/Mag 3, Magus 3, Prê 3, San 3, Sor 3 Temps d’incantation 1 action simple Composantes V, G Portée contact Cible la créature touchée Durée 1 round/niveau Jet de sauvegarde Vigueur pour 1/2 dégâts (voir texte) ; Résistance à la magie non

La créature ciblée est couverte d’acide brûlant lui infligeant 1d6 points de dégâts d’acide et 1d6 points de dégâts de feu tous les rounds. Elle peut tenter un jet de Vigueur tous les rounds pour réduire les dégâts de moitié. Si la cible est plongée dans l’eau, l’effet prend fin (celui d’acide et celui de feu) mais la rouler au sol n’éteint pas les flammes ni ne met fin à l’effet d’acide.