Éléphant

Éléphant
FP 7

Source : Bestiaire p.130
PX 3.200
Animal de taille TG, N
Init +0 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +21
Défense
CA 17, contact 8, pris au dépourvu 17 (naturelle +9, taille -2)
pv 93 (11d8+44)
Réf +7, Vig +13, Vol +6
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps défenses, +16 (2d8+10), coup, +16 (2d6+10)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales piétinement (2d8+15; DD 25)
Caractéristiques
For 30, Dex 10, Con 19, Int 2, Sag 13, Cha 7
BBA +8, BMO +20, DMD 30 (34 contre le croc-en-jambe)
Compétences Perception +21
Écologie
Environnement plaines chaudes
Organisation sociale solitaire ou troupeau (6-30)
Trésor aucun

Variantes d'éléphant
NomFP
Éléphant7
Mastodonte9
Cet animal à la peau très épaisse arbore deux larges défenses d’ivoire de part et d’autre de sa longue trompe préhensile.

Ces grands et majestueux animaux terrestres, qui se rassemblent en groupes familiaux étroitement liés pour parcourir les plaines, symbolisent la sagesse et la force. Les éléphants n’ont pas beaucoup de prédateurs mais on les chasse parfois pour leurs défenses d’ivoire, qu’on transforme ensuite en bijoux, en statuettes ou en bibelots pour les riches.

L'éléphant comme compagnon animal

Caractéristiques de départ. Taille M ; Vitesse 12 m (8 c) ; CA armure naturelle +4 ; Attaque défenses (1d8), coup (1d6) ; Caractéristiques For 14, Dex 14, Con 13, Int 2, Sag 13, Cha 7 ; Particularités odorat, vision nocturne.

Évolution au niveau 7. Taille G ; CA armure naturelle +3 ; Attaque défenses (2d6), coup (1d8) ; Caractéristiques For +8, Dex -2, Con +4 ; Particularités Piétinement (2d6).