Élémentaire de l'Eau

Élémentaire de l'Eau

Langues aquatique
Écologie
Environnement quelconque (plan de l'Eau)
Organisation sociale solitaire, couple ou bande (3-8)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Extinction des feux (Ext). D'un simple contact, l'élémentaire peut éteindre les feux non magiques de taille inférieure ou égale à G. Il peut dissiper les feux magiques qu'il touche comme s'il utilisait une dissipation de la magie (avec un NLS égal à son nombre de DV).
Maîtrise de l'Eau (Ext). Un élémentaire de l'Eau gagne un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts si lui et son adversaire sont en contact avec de l'eau. Si l'élémentaire ou son adversaire touche le sol, il subit un malus de -4 aux jets d'attaque et de dégâts. Ces modificateurs s'appliquent également lors des manœuvres de bousculade et de renversement, que l'élémentaire en soit l'initiateur ou pas. Ces modificateurs ne sont pas comptés dans les profils qui suivent.
Vortex (Sur). Un élémentaire de l'Eau peut créer un tourbillon par une action simple, à volonté. Cette capacité fonctionne comme l'attaque spéciale de tourbillon (voir la section correspondante) mais le tourbillon doit être créé dans l'eau et ne peut pas en sortir.

Élémentaire de l'Eau de taille P
FP 1

Source : Bestiaire p.124
PX 400
Init +0 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +4
Défense
CA 17, contact 11, pris au dépourvu 17 (naturelle +6, taille +1)
pv 13 (2d10+2)
Réf +3, Vig +4, Vol +0
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 27 m (18 c)
Corps à corps coup, +5 (1d6+3)
Attaques spéciales extinction des feux, maîtrise de l'Eau, vortex (DD 13)
Caractéristiques
For 14, Dex 10, Con 13, Int 4, Sag 11, Cha 11
BBA +2, BMO +3, DMD 13
Compétences Acrobaties +4, Connaissances (plans) +1, Discrétion +8, Évasion +4, Natation +14, Perception +4

Élémentaire de l'Eau de taille M
FP 3

Source : Bestiaire p.124
PX 800
Init +1 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +5
Défense
CA 17, contact 11, pris au dépourvu 16 (Dex +1, naturelle +6)
pv 30 (4d10+8)
Réf +5, Vig +6, Vol +1
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 27 m (18 c)
Corps à corps coup, +7 (1d8+4)
Attaques spéciales extinction des feux, maîtrise de l'Eau, vortex (DD 15)
Caractéristiques
For 16, Dex 12, Con 15, Int 4, Sag 11, Cha 11
BBA +4, BMO +7, DMD 18
Compétences Acrobaties +6, Connaissances (plans) +2, Discrétion +6, Évasion +6, Natation +16, Perception +5

Élémentaire de l'Eau de taille G
FP 5

Source : Bestiaire p.124
PX 1.600
Init +2 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +9
Défense
CA 18, contact 12, pris au dépourvu 15 (Dex +2, esquive +1, naturelle +6, taille -1)
pv 68 (8d10+24)
Réf +8, Vig +9, Vol +2
Immunités traits des élémentaires ; RD 5/—
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 27 m (18 c)
Corps à corps 2 coups, +12 (1d8+5)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales extinction des feux, maîtrise de l'Eau, vortex (DD 19)
Caractéristiques
For 20, Dex 14, Con 17, Int 6, Sag 11, Cha 11
BBA +8, BMO +14, DMD 27
Compétences Acrobaties +9, Connaissances (plans) +5, Discrétion +5, Évasion +11, Natation +24, Perception +9

Élémentaire de l'Eau de taille TG
FP 7

Source : Bestiaire p.124
PX 3.200
Init +4 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +13
Défense
CA 21, contact 13, pris au dépourvu 16 (Dex +4, esquive +1, naturelle +8, taille -2)
pv 95 (10d10+40)
Réf +11, Vig +11, Vol +3
Immunités traits des élémentaires ; RD 5/—
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 27 m (18 c)
Corps à corps 2 coups, +15 (2d6+7)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Attaques spéciales extinction des feux, maîtrise de l'Eau, vortex (DD 22)
Caractéristiques
For 24, Dex 18, Con 19, Int 6, Sag 11, Cha 11
BBA +10, BMO +19, DMD 34
Compétences Acrobaties +11, Connaissances (plans) +7, Discrétion +3, Évasion +15, Natation +26, Perception +13

Élémentaire de l'Eau noble
FP 9

Source : Bestiaire p.125
PX 6.400
Init +5 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +16
Défense
CA 23, contact 14, pris au dépourvu 17 (Dex +5, esquive +1, naturelle +9, taille -2)
pv 123 (13d10+52)
Réf +15, Vig +12, Vol +4
Immunités traits des élémentaires ; RD 10/—
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 27 m (18 c)
Corps à corps 2 coups, +20 (2d8+9)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Attaques spéciales extinction des feux, maîtrise de l'Eau, vortex (DD 25)
Caractéristiques
For 28, Dex 20, Con 19, Int 8, Sag 11, Cha 11
BBA +13, BMO +24, DMD 40
Compétences Acrobaties +18, Connaissances (plans) +12, Discrétion +10, Évasion +20, Natation +30, Perception +16

Seigneur élémentaire de l'Eau
FP 11

Source : Bestiaire p.125
PX 12.800
Init +6 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +19
Défense
CA 24, contact 15, pris au dépourvu 17 (Dex +6, esquive +1, naturelle +9, taille -2)
pv 152 (16d10+64)
Réf +18, Vig +14, Vol +5
Immunités traits des élémentaires ; RD 10/—
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 27 m (18 c)
Corps à corps 2 coups, +24 (2d10+10/19-20)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Attaques spéciales extinction des feux, maîtrise de l'Eau, vortex (DD 28)
Caractéristiques
For 30, Dex 22, Con 19, Int 10, Sag 11, Cha 11
BBA +16, BMO +28, DMD 45
Compétences Acrobaties +25, Connaissances (plans) +19, Discrétion +17, Évasion +25, Natation +37, Perception +19
Cette créature translucide prend tour à tour l’apparence d’une colonne d’eau tournoyante et celle d’une vague prête à s’abattre.

Les élémentaires de l’Eau sont des créatures patientes et opiniâtres faites d’eau douce ou d’eau salée. Ils préfèrent se cacher dans l’eau ou y emmener leurs adversaires afin de prendre l’avantage sur eux. À l’instar des autres élémentaires, les élémentaires de l’Eau possèdent chacun leur propre forme et leur propre apparence.

La plupart d’entre eux se montrent sous la forme de créatures ressemblant à des vagues sculptées de visages vaguement humanoïdes et de vagues-bras plus petits de part et d’autre. Ils prennent aussi fréquemment l’apparence de créatures aquatiques qui seraient constituées exclusivement d’eau, comme des requins ou des pieuvres.

ÉlémentaireTaillePoidsDD du vortexHauteur du vortex
Petit1,20 m17 kg133-6 m
Moyen2,40 m140 kg153–9 m
Grand4,20 m1 125 kg193–12 m
Très Grand9,60 m9 000 kg223-15 m
Noble10,80 m10 500 kg253–18 m
Seigneur12 m12 000 kg283–18 m