Égide

Retour aux Artefacts.
Égide
Aura Transmutation puissante ; NLS 15 ; Emplacement bouclier ; Poids 7,5 kg
Description
Cet écu en acier de détermination +4 arbore, en son centre, la tête préservée d’une méduse dont les yeux sont fermés. Il accorde à son porteur un bonus de résistance de +4 aux jets de sauvegarde ainsi qu’une immunité contre les attaques de regard. Quand le porteur se bat sur la défensive ou utilise Expertise du combat, les bonus du bouclier à la CA et aux jets de sauvegarde passent à +6. Quand il se met en défense totale, ces bonus passent à +10.

Le porteur de l’égide peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique par une action simple pour réveiller la tête de la méduse : sa chevelure serpentine se met à se tortiller et ses yeux rouges étincelants s’ouvrent, ce qui déchaîne un cône de terreur à Extension de zone d’effet dans la direction choisie par le porteur. La tête reste éveillée pendant 1 round par grade du porteur, période pendant lequel celui-ci gagne un regard pétrifiant comme celui de la méduse (pétrification permanente, 9 mètres) à la seule différence que l’effet n’a lieu que lorsque l’on croise le regard de la tête montée sur le bouclier et non celui du porteur.

Le DD de sauvegarde contre les effets de terreur et de pétrification est égal à 10 + grade du porteur + modificateur de Charisme du porteur. Tant que la tête de la méduse est éveillée, le porteur peut essayer de forcer un ennemi à la regarder dans les yeux par une action simple, utilisant les règles normales des attaques de regard.
Destruction
L’égide est détruite si la méduse dont la tête orne le bouclier est ramenée à la vie et que le bouclier éveillé croise le regard de cette méduse.