Explorateur
Tous les Explorateurs n’ont pas pour principale préoccupation l’élaboration de récits. Certains sont davantage dans leur élément quand ils foulent un sol vierge depuis des années, voire des siècles, à la recherche du prochain défi, du prochain donjon ou du prochain trésor antique. Les Explorateurs préfèrent laisser à d’autres la tenue de journaux et s’embarquer vers de nouvelles grandes aventures avant même que l’encre n’ait séché sur les carnets de l’aventure précédente. Les Explorateurs ont de multiples profils, des archéologues passionnés aux aventuriers à la recherche du frisson, en passant par les pilleurs de tombes sans scrupules. Leur choix de compagnons est tout aussi varié : certains voyagent avec d’autres Explorateurs, d’autres avec toute personne prête à se joindre à leurs quêtes, d’autres encore préfèrent partir seuls et font confiance au talent et à la chance pour les ramener vivants. Presque tous partagent l’amour de la connaissance et de l’histoire, et préféreraient voir une découverte historique dans les mains de quelqu’un d’autre plutôt que détruite ou perdue à jamais.
Dés de vie. d8.
Compétences. 5 rangs en Acrobaties, 4 rangs en Connaissances (histoire), 5 rangs en Perception, 4 rangs en Sabotage.
Spécial. Le personnage doit avoir découvert un objet de valeur historique dans une ruine antique ou un lieu ancien semblable.
Points de compétence par niveau. 8 + bonus d’Intelligence
Niveau | BBA | Réflexes | Vigueur | Volonté | Spécial |
1 | +0 | +1 | +0 | +0 | Maître explorateur, savoir bardique |
2 | +1 | +1 | +1 | +1 | Pied sûr, sens des pièges +1 |
3 | +2 | +2 | +1 | +1 | Brise-garde, évasion palpitante 1/jour |
4 | +3 | +2 | +1 | +1 | Combattant vigilant, désamorçage ingénieux |
5 | +3 | +3 | +2 | +2 | Laissé pour mort, sens des pièges +2 |
6 | +4 | +3 | +2 | +2 | Âme fortunée 1/jour |
7 | +5 | +4 | +2 | +2 | Évasion palpitante 2/jour |
8 | +6 | +4 | +3 | +3 | Sens des pièges +3 |
9 | +6 | +5 | +3 | +3 | Évasion palpitante 3/jour, vision lucide 1/jour |
10 | +7 | +5 | +3 | +3 | Âme fortunée 2/jour, In extremis |
Dés de vie. d8.
Conditions
Pour devenir un Explorateur, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes.Compétences. 5 rangs en Acrobaties, 4 rangs en Connaissances (histoire), 5 rangs en Perception, 4 rangs en Sabotage.
Spécial. Le personnage doit avoir découvert un objet de valeur historique dans une ruine antique ou un lieu ancien semblable.
Compétences de classe
Voici les compétences de classe de l’Explorateur : Acrobaties, Bluff, Connaissances (toutes), Diplomatie, Discrétion, Escalade, Escamotage,Estimation, Évasion, Linguistique, Natation, Perception, Psychologie, Sabotage, Survie, Utilisation d’objets magiquesPoints de compétence par niveau. 8 + bonus d’Intelligence