Âme-en-peine

Âme-en-peine
FP 5

  • Source : Bestiaire p.10
  • PX 1.600
  • Mort-vivant (intangible) de taille M, LM
  • Init +7 ; Sens perception de la vie, vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +10
  • Aura aura surnaturelle (9 m (6 c) cases)
    Défense
  • CA 18, contact 18, pris au dépourvu 14 (Dex +3, parade +5)
  • pv 47 (5d8+25)
  • Réf +4, Vig +6, Vol +6
  • Capacités défensives intangible, résistance à la canalisation +2 ; Immunités traits des morts-vivants
  • Faiblesses impuissant sous la lumière du soleil
    Attaque
  • VD vol 18 m (12 c) (bonne)
  • Corps à corps contact intangible +6 (1d6 énergie négative et diminution permanente 1d6 Con)
  • Attaques spéciales création de rejetons
    Caractéristiques
  • For -, Dex 16, Con -, Int 14, Sag 14, Cha 21
  • BBA +3, BMO +6, DMD 21
  • Dons Attaques réflexes, Combat en aveugle, Science de l'initiative
  • Compétences Connaissances (plans) +7, Diplomatie +10, Discrétion +11, Intimidation +13, Perception +10, Psychologie +10, Vol +7
  • Langues commun, infernal
    Écologie
  • Environnement quelconque
  • Organisation sociale solitaire, couple, bande (3-6) ou meute (7-12)
  • Trésor aucun
    Particularités
  • Aura surnaturelle (Sur) Les animaux ne s'approchent pas à moins de 9 mètres (6 c) d'une âme-en-peine, à moins que leur maître ne réussisse test de Dressage, d'Équitation ou d'Empathie sauvage de DD 25.
  • Création de rejetons (Sur) Lorsqu'une âme-en-peine tue un humanoïde, ce dernier devient lui-même une âme-en-peine en 1d4 rounds. Les rejetons ainsi créés sont moins puissants que les âmes-en-peine normales : ils subissent un malus de -2 sur tous les lancer et tests utilisant un d20, reçoivent 2 points de vie de moins par DV et leur toucher n'inflige qu'une diminution permanente de 1d2 points de Constitution. Les rejetons sont sous le contrôle de l'âme-en-peine qui les a créés et restent ses esclaves jusqu'à ce que celle-ci meure. A ce moment-là, les malus disparaissent et ils deviennent de véritables âmes-en-peine libres d'agir à leur guise. Ils ne possèdent aucune des capacités qu'ils avaient de leur vivant.
  • Diminution permanente de constitution (Sur) Les créatures touchées par une attaque de contact d'âme-en-peine doivent réussir un jet de Vigueur de DD 17 pour ne pas subir une diminution permanente de 1d6 points de Constitution. Chaque attaque de contact réussie permet à l'âme-en-peine de gagner 5 points de vie temporaires. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
  • Impuissant sous la lumière du soleil (Ext) les âmes-en-peine touchées par la lumière du soleil ne peuvent pas attaquer et sont chancelantes.
  • Perception de la vie (Sur) Les âmes-en-peines peuvent repérer et localiser les créatures vivantes dans un rayon de 18 m (12 c) comme si elles possédaient la capacité de Vision aveugle.

Ce fantôme n’est guère plus qu’une silhouette sombre avec deux minuscules points de lumière vacillante à la place d’yeux.

Les âmes-en-peine sont des créatures mortes-vivantes issues du mal et des ténèbres. Elles détestent la lumière et les choses vivantes car elles ont quasiment perdu toute connexion avec leur ancienne vie.

Âmes-en-peine effroyables

Les âmes-en-peine qui existent suffisamment longtemps et absorbent assez d’énergie vitale subissent une transformation maléfique et deviennent des créatures appelées âmes-en-peine effroyables. Ce changement augmente leur taille et leur force. Le toucher intangible des âmes-en-peine effroyables inflige 2d6 points de dégâts d’énergie négative et une réduction permanente de 1d8 points de Constitution. Vous pouvez créer une âme-en-peine effroyable en appliquant les archétypes simples « évolué » et « géant » ou en faisant progresser une âme-en-peine normale jusqu’à 16 DV.