Âme d'aigle

École invocation (convocation) [Bien] ; Niveau Con 5, ConU 5, Pal 4, Prê 6 Temps d'incantation 1 action simple Composantes V, G, M (du vélin sur lequel est inscrit le nom de l’extérieur bon) Portée personnelle Cible le personnage Durée 1 heure/niveau (voir description)

Alors que les plus courageux des hommes et des femmes du monde répondaient à l’appel de ce qui allait devenir la deuxième croisade contre les démons et mettaient en place les pierres de garde qui allaient finalement maintenir à distance le violent Chaos de la Faille démoniaque, ils ont pris conscience qu’ils auraient besoin d’une magie moins traditionnelle pour soutenir leurs efforts.

Les légendes affirment que le premier sort d’âme d’aigle a été créé quand un avoral agathion a fusionné son propre esprit avec celui d’un courageux paladin sur le point de succomber sur le champ de bataille. Le chevalier sacré a puisé dans la puissance combinée de sa propre force mêlée à celle de l’agathion pour remporter le combat aux côtés des croisés. Depuis, même si ce sort est toujours et principalement utilisé par les individus qui patrouillent le long des frontières de la Faille démoniaque, d’autres champions du Bien l’ont appris et lancé aux quatre coins du monde. Quand le personnage lance ce sort, il entre en contact avec le Grand Au-delà et supplie un extérieur d’alignement Bon de l’aider dans sa lutte contre le Mal. L’extérieur octroie une petite partie de sa propre puissance au personnage et fait de lui une puissante force du Bien. Il gagne un bonus de moral de +2 aux tests de Perception effectués contre les créatures Mauvaises, un bonus de +2 aux tests d’initiative et le pouvoir magique permanent de détection du Mal.

De plus, une fois pendant la durée du sort, le personnage peut bénéficier d’un apport supplémentaire de puissance sacrée quand il combat une créature mauvaise. Cette décision se prend par une action rapide et réduit les heures de durée restante du sort en rounds. Jusqu’à la fin de cette durée, l’apport supplémentaire de puissance confère au personnage les avantages suivants :
Cet apport supplémentaire de puissance peut être activé contre tout adversaire Mauvais, mais il s’active automatiquement dès que le personnage attaque un extérieur Mauvais, qu’il le touche ou non, et même s’il n’est pas conscient que la cible est effectivement un extérieur mauvais. Le cas échéant, l’activation est une action libre.

Les lanceurs de sorts non bons peuvent lancer ce sort, mais son incantation les rend fiévreux (pour les lanceurs de sorts qui ne sont ni Bons ni Mauvais) ou chancelants (pour les lanceurs de sorts Mauvais) pendant toute la durée du sort.