Kami, Zuishin

Zuishin
FP 10

Source : Bestiaire 3, p.162
PX 9 600
Extérieur (kami, natif) de taille M, LB
Défense
CA 23, contact 13, pris au dépourvu 20 (armure +6, Dex +3, naturelle +4)
pv 123 (13d10+52) ; guérison accélérée 5
Réf +13, Vig +8, Vol +14
Immunités effets mentaux, métamorphose, pétrification, saignement ; RD 10/fer froid ; Résistances acide 10, électricité 10, feu 10 ; RM 21
Attaque
VD vol 9 m (6 c)(parfaite, 12 m sans armure)
Corps à corps hallebarde sainte +1, +18/+13/+8 (1d10+7/×3)
A distance arc long composite saint +1, +20/+15/+10 (1d8+5/×3)
Attaques spéciales flèche de guérison, armes saintes
Pouvoirs magiques (NLS 13 ; concentration +18)
Caractéristiques
For 18, Dex 21, Con 18, Int 11, Sag 18, Cha 21
BBA +13, BMO +17, DMD 32 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Connaissances (nature) +16, Discrétion +18, Intimidation +18, Perception +20, Premiers secours +20, Psychologie +20, Vol +10
Langues commun ; télépathie 30 m (20 c)
Particularités fusion avec le pupille, pupille (portail, porte ou lieu saint)
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire, couple ou groupe de guerriers (3-8)
Trésor double (arc long composite +1 (For +4), hallebarde +1, cuirasse de maître, autre trésor)
Pouvoirs Spéciaux
Armes saintes (Sur). Toutes les armes que manie le zuishin sont considérées comme ayant la propriété spéciale sainte. Le zuishin peut créer des flèches à partir de rien lors de ses attaques avec l’arc qu’il manie, quel qu’il soit.
Flèche de guérison (Sur). Par une action rapide, le zuishin peut enchanter une flèche qu’il tire pour qu’elle ait l’un des effets suivants : délivrance des malédictions, guérison des maladies, guérison suprême, neutralisation du poison, restauration, soins légers ou souffle de vie. L’utilisation de l’un de ces effets consomme une utilisation du pouvoir magique correspondant. Le zuishin doit porter une attaque de contact pour transmettre l’effet à la cible : la cible ne reçoit aucun dégât de la flèche.
  • Voir la description des kamis.
Au sein de cette armure ouvragée, on aperçoit partiellement la forme d’un guerrier déterminé.

Si tous les kamis sont des ennemis des onis, aucun n’est aussi fervent que le zuishin. Appelés les kamis des lieux saints, les zuishins ont pour pupilles les portails, les portes, les lieux de culte et les arches spirituelles que l’on appelle des torii. Ils veillent à ce que les gens respectent ces passages. Les zuishins peuvent manier beaucoup d’armes mais ont tendance à favoriser l’arc. Le zuishin traite son équipement avec le plus grand soin, considérant ses armes comme une extension de lui-même. Il ne se débarrasse jamais d’un arc volontairement. : si l’arme est perdue ou détruite, le zuishin peut en fabriquer une nouvelle en l’espace d’un mois.

Les zuishins ont beaucoup de respect pour les autres kamis et sont toujours prêts à les aider. Les autres créatures doivent gagner sa confiance avant de recevoir son aide, en honorant les passages qu’ils protègent ou en leur remettant des offrandes telles qu’une branche d’arbre ou d’autres petits éléments de la nature.

Les zuishins se manifestent sous forme d’une armure renfermant un guerrier partiellement formé maniant des armes étincelantes. Ils mesurent 1,50 mètre et pèsent 60 kilos.