Xanthos

Xanthos
FP 14

Source : Bestiaire 4 page 287
  • 38 400 PX
  • Créature magique de taille TG, N
  • Init +6 ; Sens vision dans le noir 36 m, vision nocturne ; Perception +23
    Défense
  • CA 31, contact 11, pris au dépourvu 28 (Dex +2, esquive +1, naturelle +20, taille -2)
  • pv 195 (17d10+102)
  • Réf +12, Vig +15, Vol +10
  • Immunités froid ; Résistances électricité 30, feu 30 ; RM 25
    Attaque
  • VD 18 m
  • Corps à corps morsure, +23 (2d6+8) et 2 sabots, +21 (1d8+4) et coup de queue, +21 (2d6+4)
  • Espace 4,50 m ; Allonge 3 m
  • Pouvoirs magiques (NLS 15 ; concentration +16)
    • 5/jour –localisation de créature, purification de nourriture et d’eau, repérage, téléportation
      Statistiques
  • For 26, Dex 15, Con 21, Int 12, Sag 16, Cha 13
  • BBA +17 ; BMO +27 ; DMD 40 (44 contre le croc-en-jambe)
  • Dons Attaques multiples, Combat en aveugle, Comme le vent, Endurance, Esquive, Magie de guerre, Robustesse, Science de l’initiative, Souplesse du serpent, Volonté de fer
  • Compétences Connaissances (une au choix) +10, Escalade +19, Intimidation +10, Natation +19, Perception +23
  • Langues aklo ; télépathie 1,50 m
  • Particularités exploitation des conjonctions astrales, retenir son souffle
    Écologie
  • Environnement terre ferme
  • Organisation solitaire ou bande (2-5)
  • Trésor aucun
    Pouvoirs spéciaux
  • Exploitation des conjonctions astrales (Sur). Un xanthos peut percevoir l’alignement des corps astraux (planètes, comètes, astéroïdes, etc.) et utiliser sa magie pour effectuer des voyages interplanétaires lorsque certains d’entre eux sont alignés. Durant ces conjonctions, le xanthos peut utiliser son pouvoir magique de téléportation comme une téléportation interplanétaireAMpour atteindre un autre monde situé dans le même système solaire, ou comme un changement de plan pour atteindre un plan connu. Une conjonction reste viable pendant 10d10 heures seulement. Une fois celle-ci terminée, il faudra attendre plusieurs jours, plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant qu’une autre survienne et permette de voyager entre ces deux endroits.

Cette créature équine de la taille d’un éléphant possède une peau rouge vif, des crocs, six yeux et une sorte de caparaçon composé de plaques qui lui couvre la tête, l’encolure et le dos.

Un xanthos est une étrange créature mi-cheval, mi-reptile. Les membres d’une race depuis longtemps éteinte d’explorateurs extraterrestres capables de voyager de plans en plans les ont élevés pour en faire leurs montures. Les xanthoi sont particulièrement intelligents et maitrisent le pouvoir de se téléporter, eux et leur cavalier, sur de très longues distances. La race à l’origine de leur création s’est éteinte depuis des lustres ou a rejoint une destination isolée et les xanthoi restants ont perdu nombre des pouvoirs qu’ils maitrisaient à cette époque. Ils sont toutefois toujours aussi désireux d’explorer les mondes et les plans. Ce sont des créatures omnivores, mais elles peuvent survivre en mangeant uniquement des végétaux.

Un xanthos garde en mémoire tous les éléments liés à la géographie, à la f lore et à la faune au cas où ses maitres égarés viendraient à réapparaitre. Lors de ses voyages, il peut se mettre à la recherche d’aventuriers puissants pour former une alliance basée sur la curiosité et l’amitié, puis continuer ses explorations en leur compagnie. Chaque xanthos s’intéresse à un sujet particulier et son besoin d’observation et d’analyse pourrait gêner ou contrarier les objectifs des aventuriers.

Les xanthos évitent d’utiliser leurs pouvoirs pour interférer ou apporter leur soutien lors des guerres, des invasions planaires ou des catastrophes naturelles. En effet, ils estiment que ce genre d’interventions viole un ancien code visant à cantonner leurs actions à l’observation et à la mémorisation au détriment d’une intervention directe de leur part. Ils ont tendance à fuir au lieu de combattre, à moins que cette fuite ne mette en danger leurs amis ou ne l’oblige à les abandonner tel des naufragés.

Un xanthos mesure 3,90 mètres au garrot pour un poids de 7 500 kilogrammes. Son dos incliné et couvert de plaques protectrices n’est pas particulièrement confortable pour les humanoïdes qui les chevauchent, mais il est aisé d’y attaché un howdah pouvant transporter jusqu’à quatre créatures de taille M ou P. Un xanthos accepte un howdah mais ne supporte pas pour autant d’être traité comme une vulgaire bête de somme.