Daémon, Vulnudaémon

Vulnudaémon
FP 4

Source : Bestiaire 3, p.67
PX 1 200
Extérieur (daémon, extraplanaire, Mal) de taille P, NM
Défense
CA 17, contact 14, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +3, taille +1)
pv 39 (6d10+6)
Réf +5, Vig +6, Vol +6
RD 5/argent et Bien ; Immunités acide, effets de mort, maladie, poison ; Résistances électricité 10, feu 10, froid 10
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps épée courte, +10/+5 (1d4+2/19-20 plus saignement) et morsure, +5 (1d3+1)
Attaques spéciales attaque sournoise +1d6, saignement (1d4)
Pouvoirs magiques (NLS 7 ; concentration +10)
3/jour — flou, image imparfaite (DD 15), invisibilité, mise à mort (DD15)
1/jour — blessure critique (DD 17), convocation (niveau 2, 1d4 cacodaémons 40%)
Caractéristiques
For 14, Dex 17, Con 13, Int 12, Sag 13, Cha 16
BBA +8, BMO +7, DMD 20
Dons Attaque en finesse, Magie de guerre, Pouvoir renforcé (aura de funeste destin)
Compétences Art de la magie +8, Bluff +12, Connaissances (mystères) +7, Connaissances (plans) +8, Diplomatie +10, Discrétion +16, Perception +10, Psychologie +10, Vol +11
Langues abyssal, draconique, infernal ; télépathie 30 m (20 c)
Écologie
Environnement tous (Abaddon)
Organisation sociale solitaire, couple ou meurtre (3-12)
Trésor standard
Pouvoirs Spéciaux
Aura de funeste destin (Sur). Par une action libre, le vulnudaémon peut dégager une aura d’effroi et de désespoir. Toutes les créatures situées dans un rayon de 9 mètres autour du vulnudaémon doivent réussir un jet de Volonté DD 18 ou être secouées tant qu’elles demeurent dans l’aura.

Une bouche dégoulinante de sang et hérissée de crocs s’ouvre dans la gorge de cette horreur blafarde aux traits enfantins, comme une horrible entaille.

Ces daémons trompeurs personnifient la mort par le meurtre que vient accentuer la trahison. La plupart des vulnudaémons étant des âmes de créatures du Mal qui furent assassinées par leur famille ou leurs amis, ils répandent leur démence à travers les mondes en trompant et en tuant toutes les créatures qu’ils rencontrent.

Les vulnudaémons traquent leurs proies en leur communiquant une sensation de mort imminente et en observant leurs réactions, ce qui leur permet de les jauger avant de les attaquer et de savourer leur mort. Ces daémons font d’excellents assassins : ils se cachent dans les ombres avant d’affaiblir leurs ennemis, ou frappent sous couvert de leur invisibilité pour donner le coup fatal. Lorsqu’ils font face à des ennemis plus puissants qu’eux, les vulnudaémons cherchent à les épuiser à force de petites attaques, les écorchant et filant comme des flèches, répétant l’opération jusqu’à ce que leurs adversaires se vident de leur sang.

Les vulnudaémons sont souvent appelés sur le Plan matériel par les fanatiques de divinités associées au meurtre et à l’assassinat. Ces fidèles considèrent souvent les vulnudaémons comme des créatures sacrées favorisées par leurs dieux et, plutôt que de simplement les utiliser comme des assassins, ils leur accordent un degré de liberté indécent, les laissant sillonner la région à leur guise, choisir leurs victimes comme ils l’entendent et assassiner qui ils veulent. Les fanatiques qui convoquent les vulnudaémons dans leur monde prennent généralement soin de leur montrer un signe de main secret ou un autre code que les membres du culte peuvent leur montrer, de crainte que ces monstres ne décident de s’attaquer à l’un de ces fidèles. Quant à savoir si un fanatique accidentellement pris pour cible aura le temps de se signaler à la créature si elle l’attaque, c’est une autre histoire.

Les vulnudaémons mesurent à peine 1 mètre et pèsent 12,5 kilos.