Tunche

Tunche
FP 17

Source : Bestiaire 4 page 276

Debout sur trois pattes, cette créature prédatrice et mortelle associe les caractéristiques physiques des plantes et des animaux dangereux de la jungle.

Un tunche est une étrange créature des forêts dotée de pattes tordues semblables à celles d’un félin, d’un corps compact similaire aux broussailles de la jungle, de bras se terminant par une longue griffe comme ceux d’une mante religieuse et d’une tête qui fait penser au croisement d’une araignée monstrueuse avec une orchidée de la jungle. Un tunche mélange les caractéristiques physiques d’une plante et d’un animal, mais ce n’est ni l’un ni l’autre et il est immunisé aux effets qui ciblent ces types de créatures en particulier. Le tunche se considère comme le prédateur ultime de la jungle et rôde dans son territoire en quête des créatures qui viennent briser l’harmonie de l’environnement luxuriant. Si un tunche rencontre des voyageurs qui respectent la jungle de manière appropriée, il peut simplement les observer ou leur demander une offrande en échange d’un libre passage au travers de son territoire.

Un tunche aime tout particulièrement jouer avec ses victimes en utilisant sa magie pour les plonger dans la confusion et les tromper. Un tunche tue rarement un adversaire sans jouer avec au préalable, à moins que celuici ne soit activement en train de nuire aux plantes ou aux animaux.

Un tunche fait 6 mètres de haut pour un poids de 2 tonnes.