Traîtrise illusoire

École Illusion (chimère) ; Niveau Antipal 3, Ens/Mag 4, Hyp 3, Magus 4, Occ 4, Psy 4 Temps d'incantation 1 action simple Composantes S, F (une petite marionette) Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux) Cibles une créature Durée 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde Volonté, dévoile ; Résistance à la magie oui

Le personnage crée une illusion qui occupe le même espace que la cible et qui imite ses mouvements à la perfection. Chaque fois que le personnage incante un sort ou lance une arme, l'illusion arrête d'imiter les actions de la cible juste assez longtemps pour donner l'impression que la cible incante le sort ou lance l'arme en même temps que lui, si bien que les observateurs qui peuvent voir le personnage et la cible ne peuvent pas dire avec certitude qui est à l'origine du sort ou de l'arme lancée. Les observateurs qui ne peuvent voir que l'un des deux pensent qu'il en est la source. La cible de ce sort ne provoque pas d'attaque d'opportunité à cause de ces actions illusoires. Chaque cible de l'attaque ou du sort compte comme si elle interagissait avec l'illusion dans le cadre des jets de sauvegarde pour la dévoiler.