Trapéziste des arbres

Le vanara peut utiliser sa queue pour se défendre contre les attaques de croc-en-jambe et s’accrocher aux prises qui l’entourent.

Conditions requises. 1 rang en Acrobaties, vanara.

Avantage. Le vanara gagne un bonus de +2 au DMD contre toutes les attaques de croc-en-jambe. Si la case qu’il occupe accueille une branche ou un autre gros objet solide auquel il peut s’accrocher, il peut, par une action rapide, effectuer un test d’Acrobaties DD 15 pour s’élancer et utiliser sa queue afin de s’accrocher à cet objet. Tandis qu’il est suspendu, il ne peut pas être pris pour cible d’un croc-en-jambe, il ignore les effets du terrain difficile de sa case et bénéficie d’un bonus de +2 au DMD contre les attaques de bousculade, d'entraînement et de repositionnement. S’il quitte sa case (même s’il est déplacé contre sa volonté), il perd sa prise sur l’objet, n’y étant plus accroché. Tandis qu’il est suspendu, il ne peut pas utiliser sa queue pour quoi que ce soit d’autre.

Astuce martiale (règles)

Quand le personnage saute en hauteur pour se pendre à un objet avec sa queue, il peut dépenser jusqu’à 5 points d’endurance pour bénéficier d’un bonus au test d’Acrobaties égal au nombre de points d’endurance dépensés.