Trappeur
Un trappeur est un rôdeur qui se concentre uniquement sur les pièges au lieu d’apprendre une magie plus conventionnelle. Le trappeur possède les caractéristiques de classe suivantes.
Les trappeurs n’apprennent pas de sorts et sont incapables d’incanter. Ils n’ont pas de niveau de lanceur de sorts et ne peuvent pas utiliser d’objets à potentiel magique ou à fin d’incantation.
Compétences de classe
Un trappeur ajoute Sabotage à sa liste de compétence de classe, en plus de ses compétences de classe habituelles.Découverte des pièges
Un trappeur ajoute 1/2 niveau de rôdeur aux tests de Perception pour localiser un piège et aux tests de Sabotage (1 au minimum). Le trappeur peut utiliser Sabotage pour neutraliser des pièges magiques.Piège
Au niveau 5, le trappeur apprend à créer un collet et un autre piège de rôdeur de son choix. Au niveau 7 et, par la suite, tous les deux niveaux, il peut en apprendre un autre. Chaque jour, il peut les utiliser un nombre de fois égal à 1/2 niveau de rôdeur + modificateur de Sagesse. Une fois qu’il a appris un piège, il ne peut plus l’oublier et ne peut pas le remplacer par un autre. Il ne peut pas choisir le même piège à plusieurs reprises. Ce pouvoir remplace le pouvoir de classe de rôdeur d’incantation.Les trappeurs n’apprennent pas de sorts et sont incapables d’incanter. Ils n’ont pas de niveau de lanceur de sorts et ne peuvent pas utiliser d’objets à potentiel magique ou à fin d’incantation.