Transformation martiale

École Transmutation ; Niveau Alch 6, Ens/Mag 6, Magus 6, Occ 6, Psy 6, Sor 6, Spi 6
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une potion de force de taureau que le personnage doit boire et dont les effets sont inclus dans le sort)
Portée personnelle
Cible le jeteur de sorts
Durée 1 round/niveau

Cette incantation transforme le mage en machine à tuer : grâce à elle, il devient plus fort, plus rapide et plus efficace au combat. En même temps, son état d’esprit change et il apprécie tant le maniement des armes qu’il devient incapable de faire appel à sa magie, que ce soit à l’aide d’un sort ou d’un objet.

Le personnage bénéficie d’un bonus d’armure naturelle de +4 à la CA, d’un bonus d’altération de +4 en Force, en Dextérité et en Constitution et d’un bonus de compétence de +5 aux jets de Vigueur. Il est instinctivement formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre. Son bonus de base à l’attaque est égal à son niveau de personnage (ce qui peut lui conférer une ou plusieurs attaques supplémentaires).

Le personnage perd sa faculté de lancer des sorts, ce qui inclut l’utilisation des objets magiques à potentiel magique ou à fin d’incantation, comme si les sorts ne figuraient plus dans sa liste de classe.

Mythique

Le personnage peut encore lancer des sorts et utiliser des objets à fin d’incantation et à potentiel magique, mais le niveau du sort lancé ou utilisé doit être égal ou inférieur à son grade. Il gagne un nombre de points de vie temporaires égal à son niveau de lanceur de sorts.