Transe guerrière

École Enchantement (coercition) [émotion,effet mental]; Niveau Alch 3, Apal 3, Inq 3, Prê 4, Rôd 3, Sor 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler ; Résistance à la magie oui

Le personnage devient une force de destruction déterminée. Il gagne le pouvoir universel de monstre férocité, un nombre de points de vie supplémentaires égal à 1d6 + niveau du lanceur de sort (+10 au maximum) et un bonus de moral de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets mentaux. En revanche, il ne peut pas utiliser l’action battre en retraite ni s’éloigner volontairement d’une créature qui l’a attaqué.
Quand il utilise ce sort, il subit immédiatement 4 points d’affaiblissement d’Intelligence. Il doit réussir un test de Concentration DD 20 pour lancer un sort et tous les autres tests de Concentration liés à l’incantation d’un sort reçoivent un malus de -5.

Mythique

Le nombre de points de vie temporaires que le personnage gagne s’élève à 2d6 + son niveau de lanceur de sorts (maximum +10) + son grade. Le bonus de moral aux jets de sauvegarde contre les effets mentaux s’élève à +6.

Amplifié (5ème). S’il dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le personnage gagne un bonus de moral de +4 à la Force, une immunité aux effets mentaux non-mythiques et une RD 5/épique.