Tranchant du croisé

École Transmutation [bien] ; Niveau Inq 4, Pal 4, Prê 4 Temps d'incantation 1 action simple Composantes V, G, M (le sang séché d’un extérieur mauvais saupoudré sur l’arme) Portée contact Cible une arme de corps à corps touchée Durée 1 minute/niveau Jet de sauvegarde Vigueur, annule ; Résistance à la magie non

Ce sort a été créé par les paladins des Croisades contre les démons. Les inquisiteurs et les rôdeurs spécialisés dans la traque et le combat contre les démons, les diables et autres créatures extraplanaires malfaisantes se le sont approprié par la suite.

Quand le personnage lance ce sort sur une arme de corps à corps, il l’imprègne d’une puissante énergie sacrée et lui confère la propriété spéciale d’arme tueuse d’Extérieurs Mauvais. De plus, à chaque fois qu’il inflige avec succès un coup critique à un Extérieur du sous-type Mal, il lui inflige non seulement les dégâts normaux du coup critique avec l’arme, mais rend également nauséeux l’extérieur pendant 1d3 rounds : celui-ci peut amoindrir l’état préjudiciable nauséeux en fiévreux pendant 1 round en réussissant un jet de Vigueur.

Mythique

Quand le personnage confirme un coup critique contre un Extérieur de sous-type Mal, il gagne 2d6 points de vie temporaires. Lorsqu’il manie cette arme, il bénéficie d’un bonus de sainteté de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts, les pouvoirs magiques et les pouvoirs spéciaux lancés par des extérieurs Mauvais.

Amplifié (5ème). Le personnage peut dépenser deux utilisations de pouvoir mythique pour doter l’arme touchée de la propriété spéciale sainte.