Tonnerres jumeaux

Quand le personnage affronte des géants, ses puissants coups se combinent avec les talents qu’il a hérités des générations précédentes pour égaliser les chances.

Catégorie. combat

Conditions. Nain ou gnome, entraînement défensif (trait racial), Arme de prédilection avec les deux armes maniées, Combat à deux armes ou déluge de coups

Avantage. Une fois par round, quand le personnage manie une arme contondante dans chaque main et affronte une créature de sous-type géant, s’il touche sa cible avec son arme principale puis avec son arme secondaire, il lance deux fois les dés de la deuxième attaque et additionne les résultats avant d’ajouter ses bonus. On ne multiplie pas les dés de dégâts supplémentaires en cas de coup critique.

Astuce martiale (règles)

Le personnage peut dépenser 2 points d’endurance pour bénéficier de ce don contre une créature d’au moins une catégorie de taille de plus que lui mais dépourvue du sous-type géant. Il conserve cet avantage jusqu’au début de son prochain tour.