Tireur embusqué des cavernes
Note : Cet archétype de classe peut également être utilisé avec la variante de classe pistolier. La capacité qui remplace la capacité Courage remplacera à la place la capacité Dérobade. Les capacités remplaçant l'entraînement aux armes remplaceront à la place l'entraînement aux armes à feu. Projectile imprégné pourra être utilisé sur les balles.
Parfaitement à l’aise dans les ténèbres, le tireur embusqué des cavernes compte sur sa discrétion et les attaques à distance combinées à ses pouvoirs magiques pour harceler ses adversaires. Il mise sur la surprise, ses capacités magiques innées et le poison pour défaire les ennemis imprudents.
Compétences de classe.
Le tireur embusqué des cavernes ajoute Discrétion à sa liste de compétences de classe, mais en retire Intimidation.Projectile imprégné (Sur)
Au niveau 1, le tireur embusqué des cavernes gagne la capacité à imprégner ses flèches ou ses carreaux de l’effet de l’un de ses pouvoirs magiques drows par une action rapide : lueur féerique, ténèbres ou ténèbres profondes (à condition qu’il ait accès au pouvoir). Lorsque le drow tire une flèche ou un carreau de ce genre, la zone d’effet du sort est centrée sur le point d’impact du projectile. Si la cible de l’attaque occupe un espace plus large que 1,5 mètre, le tireur embusqué des cavernes peut décider quelle case de l’espace occupé par la créature sera le centre de l’effet du pouvoir magique, tant que la case est dans la ligne de mire du tireur embusqué.Le tireur embusqué des cavernes peut aussi décider de cibler une seule case située dans sa ligne de mire avec sa flèche ou son carreau imprégné et utiliser cette case comme le centre de la zone d’effet de son pouvoir magique sur une attaque réussie (CA 5). La flèche doit être tirée pendant le round où elle a été imprégnée ou le pouvoir magique est gâché. Si la flèche ou le carreau manque la cible, le pouvoir magique est gâché. Cette capacité remplace le don que le guerrier gagne au niveau 1.