Le théurge mystique

Pour les théurges mystiques, il n'existe aucune frontière à leurs pouvoirs magiques, ni aucun paradoxe qui ne puisse être réconcilié dans la dévotion au profane et au divin. Ils recherchent la magie sous toutes ses formes, et ne voient ni raison ni logique à limiter leur propre connaissance à un seul paradigme étouffant, même si, la plupart du temps, ils n'ont soif que d'un pouvoir sans limite. Quelles que soient leurs motivations, les théurges mystiques croient que la perception est la réalité, et qu'au travers des forces mystiques et des énergies astrales du multivers, cette perception peut être utilisée pour manipuler et contrôler non seulement la nature de cette réalité, mais le destin lui-même.

Les théurges mystiques sont issus des rangs des lanceurs de sorts multiclassés qui utilisent déjà les magies profane et divine, et les pouvoirs qu'ils en retirent augmentent leur maîtrise sur les deux.


Le théurge mystique
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécialNombre de sorts par jour
1+0+0+0+1Sorts combinés (1er)+1 niveau dans les classes de lanceur de sorts
profanes et divins existantes
2+1+1+1+1 +1 niveau dans les classes de lanceur de sorts
profanes et divins existantes
3+1+1+1+2Sorts combinés (2e)+1 niveau dans les classes de lanceur de sorts
profanes et divins existantes
4+2+1+1+2 +1 niveau dans les classes de lanceur de sorts
profanes et divins existantes
5+2+2+2+3Sorts combinés (3e)+1 niveau dans les classes de lanceur de sorts
profanes et divins existantes
6+3+2+2+3 +1 niveau dans les classes de lanceur de sorts
profanes et divins existantes
7+3+2+2+4Sorts combinés (4e)+1 niveau dans les classes de lanceur de sorts
profanes et divins existantes
8+4+3+3+4 +1 niveau dans les classes de lanceur de sorts
profanes et divins existantes
9+4+3+3+5Sorts combinés (5e)+1 niveau dans les classes de lanceur de sorts
profanes et divins existantes
10+5+3+3+5Synthèse de sortilèges+1 niveau dans les classes de lanceur de sorts
profanes et divins existantes


Rôle. Le théurge mystique est une puissante force de frappe pour n'importe quel groupe d'aventuriers. Il emploie sa magie pour l'attaque, la défense et les soins. Il voyage de par le monde à la recherche de reliques et d'artefacts, de savoir magique ou de révélations divines, et n'a aucun scrupule à s'allier à des aventuriers tant que les buts de ces derniers n'entrent pas directement en conflit avec les siens.

Alignement. Les théurges mystiques sont rarement altruistes ou philanthropiques. La plupart d'entre eux ont tendance à être Neutres, Neutres Bons ou Neutres Mauvais. Les personnages Loyaux, qu'ils soient Neutres, Bons ou Mauvais, sont plus rares, et ils utilisent leurs capacités pour le bien – ou le contrôle – de la société. Les théurges mystiques Chaotiques sont encore plus rares, car c'est une voie qui demande énormément de discipline personnelle.

Dés de vie. d6.

Conditions

Pour devenir théurge mystique, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

Compétences. Rang 3 en Connaissances (mystères), rang 3 en Connaissances (religion).

Sorts. Faculté de lancer des sorts profanes de 2e niveau et des sorts divins de 2e niveau.

Compétences de la classe

Les compétences du théurge mystique (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Psychologie (Sag)

Points de compétence à chaque niveau. 2 + modificateur d’Intelligence.

Caractéristiques de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de prestige du théurge mystique.

Armes et armures

Le théurge mystique n’est pas formé au maniement des armes ni au port des armures.

Sorts

À chaque niveau, un théurge mystique gagne de nouveaux sorts quotidiens de la même manière que s’il avait gagné un niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes et dans une classe de lanceur de sorts divins qui étaient siennes avant de devenir théurge mystique. Cela signifie essentiellement qu’il ajoute son niveau de mystique théurge à une classe de lanceur de sorts profanes et à une classe de lanceurs divins qu’il possède, puis détermine les sorts quotidiens, les sorts connus, et le niveau de lanceur de sorts. Si le personnage possédait plus d’une classe de lanceur de sorts profanes ou de lanceur de sorts divins avant de devenir théurge mystique, il doit choisir à quelle classe il ajoute ce nouveau niveau obtenu en tant que théurge mystique pour ce qui est de déterminer les sorts quotidiens.

Sorts combinés (Sur)

Le théurge mystique peut préparer et lancer des sorts de magie profane ou divine en utilisant indifféremment ses niveaux de sorts dans les deux classes. Les sorts préparés de la sorte sont considérés comme étant d'un niveau supérieur à leur niveau effectif. Ce pouvoir ne peut servir à lancer de sort à un niveau inférieur à son niveau réel, s'il existe dans les deux listes de sorts. Au niveau 1, il peut donc préparer des sorts de 1er niveau de l'une de ses classes de lanceur de sorts, en utilisant les emplacements de sorts de 2e niveau de son autre classe. Le niveau des sorts qui peuvent être lancés de cette façon augmente de 1 tous les niveaux impairs, et ce jusqu'à atteindre le 5e niveau au niveau 9 (ces sorts utilisent des emplacements de sorts de 6e niveau). Les composantes de ces sorts ne changent pas, mais elles suivent les règles applicables au lancement des sorts de la classe utilisée.

Les lanceurs de sorts spontanés ne peuvent lancer de cette manière que des sorts qu’ils ont préparés avec une classe de lanceur de sorts non spontanés, et ce même si le sort a déjà été utilisé. Par exemple, un prêtre/ensorceleur/théurge mystique peut lancer un sort de bénédiction en utilisant un emplacement de sort d’ensorceleur de 2e niveau seulement s'il a préparé un sort de bénédiction en utilisant un sort de 1er niveau, et ce même s'il l'a déjà utilisé.

Synthèse de sortilèges (Sur)

Au niveau 10, le théurge mystique est capable de lancer deux sorts, de deux classes de lanceurs de sorts différentes, par une seule action. Ces deux sorts doivent avoir le même temps d'incantation. Le personnage prend les décisions qui s'imposent pour chacun des sorts de manière indépendante. Une cible affectée par les deux sorts subit un malus de -2 aux jets de sauvegarde pour chaque sort. Le théurge mystique bénéficie d'un bonus de +2 sur son jet de niveau de lanceur de sorts pour vaincre la résistance à la magie de sa cible, et ce pour les deux sorts. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour.